Je n'ai jamais été douée ni même très inspirée en déco de SDB. Lorsque j'ai visité mon appart, j'ai juste été contente de constater qu'il y avait une baignoire, pour le reste...quel reste ? C'est une salle de bain, on a pas dit que l'on y recevait la reine d'Angleterre. Humm j'oubliais qu'il y a pire comme convive : MOI.
La première fois que j'y ai pris un bain, je m'y suis donc ennuyée, mais à mourrriiirrrrrrr !
Non vraiment, je n'avais jamais envisagé de me détendre dans une pièce aussi triste. Et puis c'est moi ou plus c'est petit et moche, plus c'est triste ?!
Je devais donc faire quelque chose pour égayer un peu cette pièce !
J'ai chiné dans chaque petit bazar qui croisait ma route pour trouver de quoi accessoiriser un peu ces 3 ou 5 m2, et je suis parvenue à un résultat qui si il ne me convient pas à 100%, me ressemble totalement. Se sentir bien dans une salle de bain pour une fille, c'est déjà ça j'ai envie de dire. Parce que si on y réfléchit bien, c'est dans la salle de bain que se prennent les grandes décisions de notre vie (eye liner ou fard à paupière, dorées ou argentées les créoles, à la noix de coco ou au jasmin le gel douche ?)!
Le véritable problème de la petite salle de bain c'est qu'elle doit contenir les mêmes choses qu'une grande et quand on est une femme qui change de shampoing toutes les semaines, disons que ça corse le truc.
En septembre je déménage, adieu bubble bath et bonjour sdb riquiqui. En réalité ça n'est pas tant la taille le problème en déco, c'est ce que l'espace doit contenir!
Quand je me pose des question (existentielles) Déco, je ne me casse pas la tête à faire des schémas et des montages. Je vais directement voir comment ça se passe ailleurs, chez ceux qui ont du faire avec les mêmes contraintes, à quelques m2 près !
Je suis hystérique quand je tombe sur des déco très très personnelles ! Même si je reste résolument classique, ces intérieurs si différents sont une source d'inspiration infinie!
Comme la SDB d'Oriane la jolie créatrice spécialiste du DIY , qui nous avait fait partager son relooking pas à pas sur son blog !
La clé réside vous l'aurez compris dans les détails! Il faut avoir le sens du détail...utile! Comme ci dessous chez Kristina avec cette tête de cerfs parfaite pour accrocher vos chaînes et autres bling-bling !
Quand le lieu nous le permet, on peut aussi jouer avec les couleurs et non ça ne rétrécit pas la pièce, elle est déjà minuscule !
Je ne me souviens plus de la source, mais c'est le genre de chose qui me coupe le souffle !
Ne pas hésiter à détourner les objets aussi...
Et puis bon, il y a des choses moins folichonnes mais parfois bien commodes!
Non en réalité je trouve cela vraiment déprimant donc on va continuer de rêver un peu. De toute façon il n'y a que comme ça que l'on trouve des bonnes idées, en rêvant un peu...
kate Graeff
Stan de la déco parce que j'adore les paniers en osier!
Faire plus petit (mais pretty) que mon actuelle, ha ha sacré challenge que je vais tenter de relever !
J'ai déjà quelques pistes, enfin une seule en réalité : Anthroplogie en générale et ces quelques petites bricoles en particulier
Le problème c'est que chacune de ses bricoles coûte presque un bras donc on va sagement se tourner vers le suédois
To be continued...