J'ai commencé mon compte à rebours. En fait, je ne l'ai pas concrètement commencé, mais je le sens à l'intérieur de moi se pointer sans avoir été invité... Ce foutu compte à rebours... NON!!! NON!!! Ça y est, il faut que je compte. Il faut que je me rende à l'évidence!
26... 26... 26 dodos avant l'inévitable.
26 dodos avant la perte de ma liberté.
26 dodos avant la perte de ma saine paresse.
26 dodos avant... mon retour en classe !!! (les pédagogiques, je suis prof... vous, chers parents, disposez d'une superbe semaine sans camp de jour ni service de garde pour vous amuser bien comme il faut durant cette semaine... Fantastique!)
Et avec le retour en classe :
- La merveilleuse course aux effets scolaires (je suis ironique ici)... Je vais tout de même trouver une solution pour la rendre plus agréable, regardez-moi bien aller ! Je vous reviens là-dessus...
- Le retour des foutus lunchs à faire chaque jour
- Le retour de la «course» matinale qui va frapper fort cette année, puisque je commence à 7h40 et que j'ai deux services de garde à visiter, à dix minutes de route l'un l'autre, qui ouvrent à 7h00 (mais bon, je mets ça pire que c'est, c'est le vendredi seulement que j'ai cet horaire... Lundi, mardi, je commence à 8h10). En fait, je n'ai jamais couru le matin, mais je crains de devoir commencer... Ou d'avoir à me lever avec les filles à 5h45 ou 6h00, mettons, pour partir à 6h45...
Mais le retour en classe, c'est aussi :
- Le retour des téléromans (yeah!)
- Le retour de mon badminton (yeah!)
- Le retour de So you think you can dance Canada (yeah!)
Alors, ce n'est pas si mal, peut-être... De toute manière, je ne peux que décider de l'apprécier, ce retour à l'école. Qui sait, j'aurais peut-être des super collègues, des super élèves et une super ambiance de travail !
Et vous, avez-vous commencé votre compte à rebours ? Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans le retour en classe qui approche ? Des idées pour le rendre plus simple ?