Magazine Humeur

Résultats du Grand Concours Des Gueux de l'été

Publié le 29 juillet 2010 par Jcr3

desgueux-front

Enfin, voilà les résultats très attendus du Grand Concours Des Gueux de l'été. Certains participants ayant trouvé la question « trop facile », je précise qu'il y a eu autant de mauvaises réponses que de bonnes. Vous êtes deux à avoir participé, le CPE avec Antisocial, tu perds ton fûtal... J'ai bien rigolé et j'en ri encore, ça dédramatise définitivement le titre. L'autre, c'est le frère du bassiste, et c'est lui qui donne la bonne réponse.

Les règles des concours Topinambours et billevesées, restant très floues et evolutives, j'avais donc décidé de faire gagner le CPE, pour l'humour. « Je m'incline devant la décision du Soviet suprême de Topinambours et billevesées », me répond l'autre participant, celui qui avait trouvé la bonne réponse le plus rapidement, « C'est le pauvre Abou Ly étudiant Kaffrinois de 21 ans qui tente d'obtenir son BEPC pour la deuxième fois en ce moment même, qui va être déçu. Amateur éclairé de Yellow Man, ce CD lui aurait permis d'ouvrir son esprit a d'autres univers musicaux plein de mots compliques ».

Je ne peux pas concevoir que Topinambours et billevesées soit un blocage au développement culturel du Sénégal, et au delà, de l'Afrique toute entière. La démo partira donc à Kaffrine en récompense du BEPC d'Abou, à la conquête du continent noir. Le CPE aura le sien, plus tard, je lui demande de bien vouloir être un peu patient, quelques semaines... Je suis certain qu'en noble ressortissant de l'éhenne, il approuve ce choix.

desgueux-back


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine