Théo est en plein apprentissage de la propreté. Depuis cet article, nous avons suivi les conseils de l'éducatrice de la crèche. Théo va donc à la crèche en couche ; là-bas il y a plein de choses à faire et peu de temps pour penser à faire pipi aux toilettes, bien que cela soit proposé aux enfants par les assistantes maternelles. A la maison, les conditions climatiques étant favorables, Théo reste cul nu.
Les couches de la siestes sont régulièrement sèches, cela s'annonce bien ; par contre celles de la nuit débordent au réveil. On les enlève dès qu'il a les yeux ouverts.
Pour faire pipi, pas de problème ; au début, c'est nous qui lui proposions régulièrement d'aller aux toilettes, maintenant c'est lui qui réclame sauf en cas d'activité intensive où le tripotage de zizi devient le signal majeur pour la course vers les toilettes.
En fin de journée, lorsqu'il est fatigué, il réclame la couche pour être plus tranquille.
Pour faire caca (on ne vous cache rien), au début, il ne voulait faire que dans la couche, maintenant, c'est 50% couche, 50% toilettes. Il faut insister un petit chouïa mais bon, ça va dans le bon sens.
Du coup, dimanche, on a essayé de mettre un slip, pour l'habituer et aussi pour pouvoir faire un petit tour dans le quartier ; résultat : 3 slips en une demi-heure. On va attendre un petit peu avant de remettre ça !
Nous laissons Théo terminer la crèche cette semaine, donc on y va mollo. Mais à partir de la semaine prochaine, on passe à la vitesse supérieure. On le mettra tout nu tout le temps et on l'attachera sur le pot avec du scotch ; comme ça il apprendra plus vite (je rigole, n'appelez pas la DDASS !) ; comme il n'y aura plus de crèche, il n'y aura plus deux façons de faire, l'apprentissage sera plus facile pour lui.