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Amazon à l’assaut des cybermarchés

Publié le 30 juillet 2010 par Obi3fr

Amazon à l’assaut des cybermarchés

Amazon s’était fait connaître à ses débuts en vendant des livres sur Internet. La palette de ses activités s’est considérablement élargie depuis : musique, photo, informatique, jouets, vêtements, ameublement, petit électroménager, DPH.

Le site américain d’Amazon propose aussi des produits alimentaires. Il était dans la logique des choses que ses cousins européens suivent un jour la tendance. C’est chose faite en Allemagne depuis le 1er juillet. Amazon.de aligne désormais une vaste gamme de 35 000 références alimentaires : de l’épicerie surtout (café, thé, céréales, confiture, etc.) mais aussi du vin et des produits frais : fruits et légumes, produits de la mer, viande, pain, etc.

Le moteur de recherche permet d’effectuer des sélections très pointues : articles pour les végétariens, les amateurs de produits bio, casher ou équitables ou encore pour les clients recherchant des aliments sans gluten.

Livraison gratuite en Grande-Bretagne

Le 7 juillet, le site britannique d’Amazon a lancé à son tour son propre supermarché alimentaire en ligne, avec 22 000 références couvrant globalement les mêmes catégories que la version allemande. Là aussi, les internautes peuvent commander des articles de grandes marques : Nestlé, Cadbury, Senseo, Airwaves, Haribo, Moët & Chandon, Hennessy, etc.

La filiale française d’Amazon n’a pas encore communiqué sur son intention de proposer ou non des produits alimentaires sur son site. Si tel était le cas, cela pourrait rebattre les cartes dans le petit monde des cybermarchés alimentaires français. Pour s’imposer sur cette niche de marché, le géant américain pourrait casser les prix ou faire des sacrifices sur les frais de livraison. La livraison est par exemple gratuite sur le site britannique. Amazon devra en revanche compter avec les drives qui se sont multipliés ces derniers mois en France.

Amazon à l’assaut des cybermarchés

Source Lineaires.com

Alors ça pour moi c’est de la super nouvelle !!!! parce que les supermarchés de ma ville n’ont pas encore compris l’intérêt de la commande internet … risquent bien de comprendre trop tard

:-)


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