Malheureusement la vie en a décidé autrement alors vous ne serez pas surpris d'apprendre que je suis une fana de lunettes de soleil !Le jour ou j'ai reçu mon premier salaire de job d'été, j'ai filé droit j'ai l'opticien m'acheter une paire de solaires Gucci. Elles avaient à peu près la même forme que celles de la photo tiens ! Ensuite j'ai eu des Céline avec une forme un peu Aviator puis tout ce qui se faisait m'a lassé un peu. Je suis plutôt grande marques neuf ou vintage pour la qualité (et pour quelles me durent un éternité) donc je n'envisageais pas d'acheter celles qui se font un peu partout. Et puis je ne suis pas fan du soleil dans les yeux donc niveau protection valait mieux se tourner vers les opticiens. Quand on se retrouve devant des dizaines de rangées de paires qui ne demandent qu'à être essayées, comment ne pas succomber ? De toute façon je m'étais fixée une limite d'une paire par an.Certaines années les modèles proposés ne m'ont absolument pas intéressé donc j'étais sauvée. Puis a débarquée la mode des montures Over-Size, celles qui me vont le mieux, celles qui donnent de l'allure, celles qui font celle qui n'a pas peur d'afficher ses sunglasses !Et là ça a commencé à devenir très difficile de tenir...mais j'ai tenu bon parce que ce que j'ai omis de dire qu'avec mon premier salaire je me suis également acheté un sac de marque...Aujourd'hui dès que je ressens l'envie d'aller voir ce qui se fait du côté des solaires, c'est que l'été est là !Ma première paire d'Oversize fut donc une Dior, noire, grandes, justes parfaites étrennées pendant plusieurs années puis vendues il y a deux ans sur Ebay parce que la petite étoile sur le côté (modèle starshine) ne me plaisait plus.
Grâce à ces lunettes là, j'ai pu compléter et boucler mon cahier des charges : Oversize, rétro, branches plutôt fines, logo ou marque ultra discret, verres claires ou dégradés mais jamais noir (trop blues brother) !
De temps à autre je lorgne du côté du vintage mais je ne veux pas une paire vintage qu'une marque propose en magasin, sauf si c'est une authentique (un des premier modèles de la marque) comme ces Pucci vintage que ma petite soeur m'a offert, ou ces écailles à la forme vraiment unique achetées dans une friperie à Bruxelles.
Une marque de prédilection :
Une marque pour laquelle je manque toujours de succomber : Marc Jacobs, qui excelle dans les Oversize, mais je n'ai pas encore fait LA rencontre avec mes solaires de chez lui. Tom Ford me fait également parfois de l'oeil notamment cette année avec ses branches nouées !
A voir l'année prochaine...
Une bonne paire de solaires, un bon roman et un peu d'évasion, ça va je suis pas compliquée finalement comme fille !Et vous lecteurs de l'ombre, faites quoi cet été ?Allez voir Inception !