Quatre jours à Berlin et pas toute une année (4 days in Berlin)

Publié le 31 juillet 2010 par Encreblog
Image via Wikipedia

Berlin - la nouvelle gare

Quatre jours à Berlin (en Allemagne) pour découvrir une ville complexe, grande et fort sympathique.
Trajet effectué sous l'aile protectrice, et malgré les turbulences, de la compagnie Air Berlin (http://www.airberlin.com) (environ deux heures de vol).

promenade


le ciel a deux endroits

Ensuite, une chose très importante, comme partout tout le temps : manger. Direction http://www.augustiner-braeu-berlin.de et suivez le plan. A condition d'aimer la bière et la charcuterie...
Pour le reste, vous avez l'embarras des musées, des lieux touristiques, des grandes avenues, des beaux hôtels, du Buger King et des www.dunkindonuts.com (dire qu'il n'y a pas ça en France !).
View Larger Map

cadre naturel

Si vous aimez comme votre hôte marcher, alors vous serez ravi d'apprendre que Berlin est une très grande surface, assez plate me semble-t-il, avec des terrains de différents types (herbe, goudron, terre et bois...).
Les gens rencontrés y étaient très sympathiques (facile à observer lorsqu'on vient de France), le temps de cette fin de juillet magnifiquement ensoleillé et le ciel vaste et dégagé, sans obstruction perceptive était bleu comme ailleurs.
La police ne faisait pas peur, au contraire paraît-elle accessible et propice à aider les touristes désorientés (on sait l'apprécier quand on vit en France).
Et pour le reste, vous l'avez bien compris, il y a la bouffe berlinoise.

Berlin frize