Magazine Talents

l'Amie Plume

Publié le 01 août 2010 par Plume

Bonjour à tous,

Sortie de l'Intégrale n°1 des poésies de votre amie sous le titre de "L'Amie Plume".

L-amie-plume.jpg

L'ouvrage regroupe les deux recueils "Le chant du poète"

couv-products-6257.png
 

et "le poète voyageur",  

couv-products-26711.png

avec des poésies inédites et des textes oubliés, des pensées poétiques et autres nouvelles (courtes). Edité chez les Editions Edilivre, que j'ai découvertes avec le collectif sur la Vengeance (voir là) et avec lesquelles j'ai bien accroché.

Pourquoi ce titre "L"Amie Plume"? Bien, pour cela :

Une lettre pour Plume :

"(Le Chant du Poète) Je l'ai lu, à grande vitesse, je l'ai chanté, dévoré. J'avais été touchée de façon instantanée par la simplicité des mots qui en accentuait l'intensité (le poids de la vérité), dans la jovialité, la générosité, l'insouciance, mais une profondeur cachée mais très présente. Cette nouvelle amie Plume, que j'avais rencontrée au cours de la lecture, avait laissé en moi une question en suspends. Le lecteur est très heureux que le poète lui ait présenté cette amie. Mais moi, j'avais l'impression que je l'avais déjà rencontrée. Mais où?

(Le Poète Voyageur) Je reconnais immédiatement l'amie Plume et je suis très heureuse de la revoir, de la retrouver. Elle est là! Je ne lis pas tous les poèmes à la même vitesse, mais je peux toujours les chanter. J'ai donc mis un rythme de lecture en vitesse de croisière pour certains poèmes, où la profondeur ne se devine pas, les mots sont là, ils dansent sous mes yeux. Plume joue avec moi, elle dissimule quelques secrets. Je lis, je relis... jusqu'à ce que je les découvre. Elle ouvre des portes et des fenêtres, sur un monde extérieur, d'ici et ailleurs, pour lequel il y a une grande nécessité d'impliquer à fond la tolérance du lecteur. Plume est une excellente amie, il nous suffit de l'écouter, d'oser, de changer les choses et de prendre cette chance qui fera que le poète n'aura pas conté fleurette. Le lecteur découvrira la grandeur d'âme du poète. Elle a grandi comme si cela ne lui avait rien coûté de devenir cette femme, adulte et mûre. Après ce voyage notre vie deviendra EXISTENCE, car AMOUR, PAIX, LUMIERE chasseront souffrance, haine et mal-être... A la fin du recueil, on ne lit plus le 1er poème de la même façon. La légèreté a disparu! Et je reconnais l'invitation à passer à la leçon suivante, de l'enseignement, de l'école de la vie. Je ne peux m'empêcher d'être craintive pour le futur. Mais si Plume est là, alors tout est possible! Je pourrai exister, au lieu de vivre..."

Une fervente lectrice

Touchant, gentil. Quand je relis, je sens la rougeur sur mes joues et un picotement au fond des yeux... Alors j'ai voulu lui rendre hommage.

Voilà le petit dernier de votre amie Plume. On peut le voir là, sur le site de l'Editeur (cliquez) et le commander. Ou sinon, (je vais recevoir une quinzaine d'exemplaires) me le demander et je vous l'enverrai dédicacé.

Donc si vous n'avez pas encore dans votre bibliothèque préférée un recueil de votre amie Plume, c'est le moment ou jamais de vous procurer l'Intégrale n°1!!!!

Non, Plume ne s'arrête pas. Même si sa vie prend un virage, elle ne s'arrête pas. Ecrire, créer, poursuivre...

Encore et encore. Toujours.

Merci d'être là.

signature_1.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plume 225 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine