Magazine Journal intime

Dégats des eaux...

Publié le 31 juillet 2010 par Sweetmama

Dégats des eaux...

P1050217.JPG

Ca commence bien!  

A 15 jours du jour J ( déjà maintes fois repoussé pour faire les choses le plus "correctement" possible ! ), nous avons constaté hier midi qu'une magnifique marre de flotte s'était répandue dans la future chambre de Bébinou depuis la salle de bain et même jusque dans la future chambre de Numéro Bis !

P1050206

La raison ? Le plombier qui est venu nous installé le mitigeur de douche/bain vendredi après-midi n'a pas dû faire corectement son travail ! Du coup toute la nuit de l'eau s'est infiltrée dans le mur entre la sdb et la chambre de Bébinou, puis s'est accumulée et a traversé toute la chambre. Une belle grosse marre d'eau qui en stagnant s'est infiltrée dans le plancher du haut, pour arriver au niveau inférieur et qui a fait gondoler le plafond du rez. Plafond fraichement peint le week-end dernier je vous le rappelle !

P1050216.JPG

Je l'aurais eu devant moi ce fameux plombier je crois que je me faisais illico incarcérée pour "coups et blessures ayant entrainés une mort violente " !! Ce serait sa première boulette, j'aurais pu lui pardonner... un joint qui pète, ou un travail fait un peu à l'arrache, ça peut passer. Sauf que depuis le début du chantier, à chaque fois qu'iil y est intervenu, on a des problèmes !

Résumé:

- Le jour où il est venu nous installer le ballon d'eau chaude, il a voulu percer un mur de fermacell (cloison extérieure en bois) de 15 cm d'épaisseur avec une mèche de 25 cm de long...cherchez l'erreur ! Hop direct chez le voisin ! Il a réussi à nous faire un joli trou dans le mur. Ce mur ne donne pas directement chez Yohan (le voisin) mais sur sa terrasse, donc l'eau s'y infiltre un peu plus à chaque pluie !

- La baignoire qu'il nous a  installé avait  un coin abimé, ce qui fait qu'elle était bancale. C'est le carreleur qui s'en ai aperçu et il n'a pas voulu continuer son carrelage de la sdb tant que le plombier n'avait pas trouvé de solution. En effet si on avait carrelé comme ça, dans 6 mois à force de travailler tout le carrelage aurait bougé et les joints auraient tous sauté. Heureusement il nous l'a changé.

-Le jour où il est venu voir la fameuse baignoire abimée, il a marché sur le carrelage fraichement posé sur le sol de la sdb malgré un balai en travers de la porte. Résultat : le carreleur a dû tout remettre à niveau le lendemain !  Depuis entre eux c'est la guerre ! 

- Les toilettes ne correspondent pas à notre choix. J'ai commandé des toilettes avec une cuvette munie d'un frein de chute, à la place il nous a mis une vieille cuvette en plastique toute mince et toute pourrie, genre il a dû payer ça 1,50€ chez Brico Dépot ! Quand je lui ai fait remarqué ça, il n'a pas eu l'air étonné de sa boulette et à promis de la changer.

- Au moment d'installer les toilettes, il a mal fermé une arrivée d'eau et on a eu une mini-fuite. Heureusement le maitre d'oeuvre s'en est aperçu tout de suite et ça a pu être vite corrigé.

- Le mitigeur qu'il nous a mis ne correspond pas non plus à notre choix (oh surprise ! ). J'ai demandé un mitigeur thermostatique (un bouton pour la pression, un autre pour la température, En me disant que pour les gosses ce serait mieux puisqu'il y a une sécurité enfent qui empeche l'eau d'être chauffée à plus de 38°). A la place on a eu un mitigeur banal et moche. Exit aussi la belle barre de douche chromée, on a eu un mini support pour pommeau de douche. 

- Puis la dernière boulette c'est la grosse fuite à cause de ce même mitigeur.

 Comme vous le voyez le garçon n'en est pas à son premier coup d'essai dans le domaine des gosses boulettes. On a de quoi être vraiment remonté contre lui !

Par Sweet mama - Publié dans : Notre nouveau chez nous - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">   Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine