Magazine Humeur

un été à la bib 2

Publié le 02 août 2010 par Sophiebib
Vous l'aurez deviné dans le précédent billet tout ce que font les bibliothécaires quand la bib est fermée, elles le font aussi quand la bib est ouverte ! Loin de moi toute idée d'ouvrir une polémique sur la fermeture pendant l'été des bibliothèques, mais il s'agit tout simplement d'expliquer aux non-avertis, et il y en a qui lisent ce blog, ce qui se passe quand la bib est fermée.
un été à la bib 2
Voici donc le moment pour les bibliothécaires de (res)sortir leurs épaules de déménageurs et leur ceinture lombaire et aussi le chiffon à poussières : Hé oui ! Notre métier ne consiste pas qu'à lire ou à porter quelques livres, non on déplace aussi les meubles qui contiennent ces livres. On aimerait bien avoir une équipe de déménageurs qui nous éviterait cette opérationun été à la bib 2
   Mais bon...on fait avec les moyens du bord ;-)
Et puis, de toutes façons, il faut une organisation béton pour les déménagements de livres afin d'éviter de mélanger les piles et par là même l'ordre alphabétique ou numérique : oui ça veut dire un schéma/plan/papier/crayon préalable ! Vous n'imaginez pas le désespoir qui peut vous gagner quand après avoir manipulé des centaines de livres vous vous rendez compte que tout est à recommencer parce qu'une pile de livres a été intervertie !
La première partie des travaux consistait à réaménager un espace presse un peu plus agréable que celui d'origine et permettre aussi de faire une place aux mangas de plus en plus envahissants.
Tout d'abord il nous a fallu déménager cet emplacement :
un été à la bib 2Pour ensuite le réaménager :un été à la bib 2
Ce qui donne avant :
un été à la bib 2Après :
un été à la bib 2Et entre deux : un été à la bib 2
Inutile de vous dire que nous étions quelque peu fourbus le soir...
Dans le prochain billet la suite du réaménagement, bin oui c'est pas fini !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophiebib 1430 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine