"Night and Day", de James Mangold, avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Paul Dano, etc.
Ce film, c'est d'abord une femme, June Havens, qui veut prendre l'avion pour rentrer à Boston, avec des pièces détachées de voiture de collection.
C'est aussi un homme, Roy Miller, qui cherche une femme qui va à Boston... Il ne sait pas laquelle encore, mais quand il voit June, c'est elle qu'il choisit.
Ils se rentrent dedans une 1ère fois. Ils se rentrent dedans une deuxième fois... Il fait de l'effet à June...
Arrivée à l'embarquement on lui dit, à elle, que l'avion est complet, qu'elle devra prendra le prochain.
C'est là qu'on s'aperçoit que Roy est surveillé par des services secrets. Quelques manipulation et hop, June peut entrer dans l'avion, soit dit en passant quasiment vide.
June et Roy tapent un peu la discute. Elle va aux toilettes et pendant ce temps, Roy, qui a repéré des tueurs dans l'avion, tue tout le monde... June sort des toilettes, Roy lui explique, elle prend ça comme une blague... jusqu'à ce qu'elle voit les cadavres et Roy en train de faire atterrir l'avion tant bien que mal...
Il la drogue, elle se réveille chez elle avec des consignes en post-it partout et un bon petit déjeuner tout prêt.
Un peu plus tard dans la matinée, des agents secrets viennent la chercher pour la "mettre en sécurité".
Bref, la suite va très vite, à vous de voir le film pour en connaître toute l'histoire.
Ce que je peux vous dire, c'est que c'est plutôt rigolo, avec pas mal d'action, des cascades les plus folles (merci quand même les effets spéciaux parce que je ne pense pas que ce soit réalisable en vrai tout ça !) et un duo d'acteurs qui fonctionne.
Ce n'est peut-être pas aussi bien que ce à quoi on pouvait s'attendre devant la bande-annonce, mais c'est pas mal tout de même, car il y a une bonne trame derrière et ça bouge bien. A noter aussi des ellipses inattendues !
J'ai aussi bien apprécié la bande-son.