Je n’ai pas pour habitude d’exprimer mon opinion sur des sujets complexes comme la politique (sauf pour demander « c’est kwa BHW , »), la religion (sauf pour dire ma façon de penser à l’abominable Monseigneur Léonard) ou les fonds de teint qui ne font pas briller la peau (sauf… ben sauf rien). Passque je n’y connais pas grand-chose, passque ce sont des sujets qui fâchent, passque mes opinions sont parfois tranchées et pourraient choquer les plus jeunes téléspectateurs lecteurs et passque je n’ai jamais terminé mon graduat maquillage, oups, mon baccalauréat maquillage, pardon, faut parler le moderne Anaïs (mais pourquoi avoir rebaptisé graduat en baccalauréat en Gelbique, sinon pour prêter à confusion avec le baccalauréat français, totalement différent ?).
Mais là, écoutant le journal, histoire de rebooster mes neurones après Secret Story (moi je dis que Stéphanie elle fait essprès de se faire séduire par tous les mecs, moi je dis que Julie est une vilaine, moi je dis qu’ils ont fait essprès de nominer d’office la belge rousse face à Julie passque celle qui est soi-disant enceinte c’était trop risqué et faut pas que Julie parte, tout ça c’est de la manipulation de la prod, c’est nul), j’ai été estomaquée par deux nouvelles incroyablement incroyables, incredibly incredible.
De une, une mosquée pourrait être construite sur ground zero, vous savez, cet endroit désert depuis que des avions ont été projetés sur les Twin towers de NY par des terroristes musulmans. Alors ok ok ok, vous zénervez pas, je sais que faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, mais tout de même, ça fait un peu provoc de mettre une mosquée là, chuis désolée. Un gage de pardon ? Ben zont le pardon facile à NY… So chocking.
De deux, le pape machinchose, encore pire que le précédent que j’aimais déjà pas, faut pas demander, va aller chais plus où (mais on s’en moque de sa destination) et la messe ne sera accessible que moyennant un ticket qui va coûter genre 20-30 eur si j’ai bien entendu. C’est pas les sectes, d’habitude, qui ponctionnent le fric de leurs adeptes ? So chocking too.
Dernier sujet du JT, les mouches sont très présentes cette saison, ça me file… le bourdon. Je ne piperai mot ce jour sur le sujet, car j’ai justement prévu un billet demain, quel heureux hasard. Demain donc, nous parlerons mouches. Et après-demain, si tout va bien, moustiques.
Sus donc aux diptères ces prochains jours. (pour demain ne revenez pas avant 8 heures, mon billet tout chaud tout beau est resté au bureau, je vous le copie colle dès mon arrivée, mais pas vers les six heures comme d’hab, pleurez pas, promis, vous l’aurez…)