Lausanne
Ce nuage qui me poursuit
Au printemps et en été, je suis toujours impatiente, contente, de quitter quelques heures -ou quelques jours- La Chaux-de-Fonds afin de savourer une vraie température de saison avec des degrés et des ensoleillements dignes de ceux auxquels mon enfance au pied du Jura m’a habituée. C’est oublier le caractère fidèle des nuages qui me talonnent où que j’aille. Lors d’un séjour à Majorque -par exemple- où, espérant jouer les naïades, je n’avais mis dans ma valise qu’un maillot de bain -pour ainsi dire- j’avais dû acheter des gros pulls pour ne pas congeler sur pied. Selon les vieux du village, ils n’avaient pas eu un mois de septembre aussi pluvieux et froid depuis quarante-cinq ans. Ben voyons…
Motivée à l’idée de regarder les feux d’artifice du 1er août du bord d’un lac, je suis descendue à Lausanne dimanche et lundi. Naturellement la grisaille, la pluie et une température tiédasse presque fraîche m’ont météorologiquement gâché mon séjour.
Mais j’ai des ressources! Depuis que Sacha est entré dans ma vie je ne me laisse pas démoraliser aisément. J’ai nargué la météo en appréciant pleinement un canapé et un lit chauds et confortables. Non mais! JE N’AI PLUS L’INTENTION DE ME LAISSER INTIMIDER AUSSI FACILEMENT QU’AVANT PAR DES NUAGES COULEUR CHARBON!
Convaincu que mon humeur ne fléchirait pas, lundi en fin d’après midi le soleil est enfin apparu pour dessiner un magnifique ciel d’orage.
Lac et nuages sur les bas de la ville de Lausanne.
Forêt et nuages sur les hauts de la ville de Lausanne.
Éclaircie.