Ma dernière séance ciné : " INCEPTION " de Christopher Nolan.
Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une " inception ", c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce film. On ne voit pas passer les 2h20 tant il y a de choses qui s'enchaînent. Déjà, le thème du rêve m'attire pas mal, alors si en plus on y réunit deux acteurs que j'adore: Léonardo Di Caprio et Marion Cotillard (que j'ai découverte dans "Les jolies choses"), je dis OUI ! Et les effets spéciaux : Wouaw ! un bon blockbuster avec un thème intéressant et le best, tous pleins d'interprétations différentes. La fin laisse la porte ouverte à une flopée de spéculations.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, courrez-y ! Vous avez ma bénédiction ;)
Je me souviens d'un rêve où j'étais paralysée sur mon lit, sur le ventre. Impossible de crier, de bouger. Et je vois un homme près de la fenêtre, en contre-jour. Il n'est qu'une ombre et moi j'ai la frousse de ma vie. Je finis par me réveiller. Il faut absolument que j'aille raconter ça à ma mère ; elle a un bouquin sur la signification des rêves. Je ne la trouve pas et ... pouf je me réveille pour de vrai. Bonjour l'angoisse.
PS : vous souhaitez être alerté à chaque mise à jour du blog ?
Inscrivez-vous à la Newsletter ! :)