Mon cerveau et moi

Publié le 05 août 2010 par Cyannpapillon

J'ai un cerveau.

Enfin je crois. J'en suis presque sûre parce que quand je tape ma tête contre un mur ça sonne pas tout à fait creux (je ne le fais pas souvent je vous rassure, je risque d'abimer le béton, quand même!).

Donc j'ai un cerveau. Et c'est un sacré problème.
Ne riez pas, je suis très sérieuse. C'est pas le cerveau en lui même qui est le problème, mais plutôt ce qu'il fait ou non. Enfin, ce qu'il me fait faire ou non.

Parce que je vous explique. C'est bien d'avoir un cerveau, sisi, faut pas croire, ça peut même être très utile. Mais pas le mien.
Je crois qu'en fait c'est un problème de réglages. Il est déréglé. Il ne fonctionne pas sur commande quand j'en ai envie ou simplement besoin (il devrait, c'est un cerveau tout de même), mais seulement quand lui en a envie.

Le pire c'est le soir. Quand mon corps est fatigué. Ben oui parce que mon corps, lui, il fonctionne bien. A minuit, ben il est fatigué, mon corps et il a envie de dormir, comme tous les corps qui ont bossé dans la journée (ou non). Mais mon cerveau, lui, que nenni!! Monsieur fait sa crise d'adolescence, monsieur s'émancipe! Et ben lui, le cervelet, là, il continue de carburer à plein régime! Il invente des histoires et des scénarios pas possibles pour des BD, strips, dessins ou romans que je n'aurais matériellement jamais le temps d'écrire/dessiner. Puis alors le pire c'est quand il tient une idée. Il va se la retourner cent fois dans tous les sens possibles et sous toutes les coutures imaginables pour trouver comment l'emboîter dans le puzzle de mes inventions et quelle sera la façon la plus jolie/touchante/prenante/suspensée/mouvementée/etc.de la mettre en scène.

Donc ce crétin de cerveau il m'empêche de dormir. Je sais pas comment faire. J'ai cherché comment l'éteindre, mais impossible. Au bout d'un moment, il finit par se mettre en veille et je peux enfin m'endormir. Généralement il a gambergé une heure ou deux comme ça. Alors ok, faut penser que je suis une couche-tard: généralement minuit. Quand votre potiron cérébral continue de fonctionner deux heures et que vous devez vous lever au plus tard à 6h, je vous laisse compter combien de temps je dors dans une nuit.

Donc voilà il est bien déréglé. Puis quand je le rallume le matin, il a du mal à démarrer. Je crois que je devrais le défragmenter un peu, mais avec mes problèmes de mémoire vive, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Une fois rallumé, ça va, pendant quelques heures. Mais dès que je recommence à l'utiliser, il y a des problèmes, surtout au travail. Il a du mal à réfléchir, et dès que je veut me concentrer sur quelque chose, tout se gèle et ça fait un gros *BUG*. Et je dois systématiquement redémarrer cette pauvre bête. Parfois aussi, les images deviennent floues. D'autres fois c'est tout noir et ça s'éteint. En particulier si je pose ma tête quelques secondes alors que je suis sur ma paillasse ou bien que je rentre mes dossiers. Je crois qu'il a des soucis d'alimentation.

Quand je rentre chez moi après le boulot, ben du coup je dois recharger les batteries en dormant un bon coup. Ce qui me bouffe en général toute ma soirée.
Et du coup, ben le cerveau, il pète la forme jusqu'à deux heures du mat.
Et c'est reparti pour un tour.

Alors que faire???

Je serais ravie de recevoir vos conseils à ce sujet. Je suis également à la recherche de neurones en soldes, un ou deux paquets de 100 000, si possible, si quelqu'un peut m'aider. Éventuellement une colonne vertébrale aussi, mais j'ai du mal à en trouver sur le marché en ce moment. Ah et un genou gauche. Si quelqu'un en a un...