Magazine Journal intime

Inception : alors, il rêve encore ou non ?

Publié le 05 août 2010 par Unefillealyon
C’est un peu la question que tout le monde se pose en ce moment. Deux réponses accompagnent souvent le débat « Maiiiiis siiiiiiiiiii, la toupie vacille ! » ou « Mais noooooooon, elle vacille mais elle tombe pas ! ». Bon, avec ça on est bien avancés…*
Je ne vais pas vous refaire le coup d’Avatar, on va encore me dire que j’ai un problème psychologique à tout le temps devoir dire du mal de ce que tout le monde aime blablabli, blablabla.
C’est juste que ça m’enneeeeeeerve que tout le monde soit toujours « à fond » sur des films avec des critiques allant de « fabuleux » à «incroyable » en passant par « du jamais vu ! » …
Que je m’attends à un truc génial… pour finir comme d’habituuuudeuh (R.I.P. Claude) par me dire « Ben ouai, c’était sympa mais quand même, y’a pas de quoi faire pipi dans sa culotte ! ».
  • Parce que bon, le thème de la confusion du rêve et de la réalité, c’est un peu ce que David Lynch fait depuis ses débuts. Et surtout dans Mulholland Drive. Que tout le monde disait déjà « C’est géniiiiaaaal ». Alors bon, tout le monde s’extasie sur les films de Lynch bêtement ou bien ? 
     
  • Pis alors, l’affaire de sa femme du héros qu’a plus la lumière à tous les étages, fait quand même super écho à Shutter Island avec le même Léonardo (en complet veston)…
     
  • D’ailleurs, pourquoi c’est toujours la femme du héros, qui doit finir hystérique hein ? Z’ont un problème avec leur Môôôman les réalisateurs de cinoche ?
     
  • Parce qu’en plus y’a 10 000 balles tirées de partout à même pas 20 mètres des bonshommes mais que le seul à en recevoir une…ben c’est le japonais ! Pas de bol pour lui mais y’avait pas de noir dans le casting... Michael Moore s’affole pour pas grand chose : certes, on peut acheter des fusils à pompes dans n’importe quelle supérette américaine mais de toutes façons, personne ne sait viser alors…
Inception : alors, il rêve encore ou non ?
Tout ça pour dire que ouiiiiiiii, ce film est bien. Mais genre « bien et divertissant ». Pas plus. Nan.
Et la prochaine fois que quelqu’un me dira d’un film qu’il est fabuleux, ben je lui demanderai
d’aller lire la définition de « pondération » dans un dictionnaire. Et toc !

* La toupie c’est pas le totem de Cobb, c’est le totem de sa femme zinzin. Pis en plus, y’a le japonais qui l’a touchée donc elle vaut plus un kopek. Pis de toutes façons, y’a jamais que lui qui s’en sert de son totem donc c’est pipeau !
 

Edit : Mais quand même, Joseph Gordon-Levitt… : Grrrrrrrr !
Edit : Suite à une requête Google sur Joseph, je viens d’apprendre qu’il rejoindrait mon acteur spécial « Grrrrrrrr » - Christian Bale - au casting du prochain Batman : Grrrrrrrrrrrrr2

 

Retour à La Une de Logo Paperblog