C'est pas sorcier

Publié le 05 août 2010 par Madmoiselle

Les chapeaux que j'ai fabriqués ici sont pour les enfants du cortège à l'église ; il y aura des étoiles en papier dedans qu'il répandront dans l'allée. Mais ma nièce d'1 an et demi est un peu trop jeune pour ça... Alors je lui a confectionné à elle aussi un chapeau, un peu différent, certes, et sans étoiles à répandre ; et en plus elle aime les sacs à main à porter à l'épaule .
Un peu de tulle blanche, du fil, une aiguille, des plumes récupérées du bouquet là , un ancien sachet de dragées que j'avais gardé parce que je le trouvais sympa, la perforatrice et un peu de papier noir, et le tour est joué
Je ne suis pas couturière, mais je bricole avec du fil et une aiguille quand c'est nécessaire
Tout d'abord, former un cône avec la tulle pliée en 4 pour la rendre plus épaisse... et coudre ce qui sera l'intérieur pour bien maintenir la forme (la tulle, ça a tendance à pas garder la forme qu'on lui donne) :



Ajuster le cône au bouquet de plumes et coudre (j'ai découpé le haut puis l'ai replié pour donner un peu d'épaisseur et que ce soit plus joli (la tulle découpée, c'est pas très beau et ça griffe)) :


Ensuite, coudre un ruban qui fera office d'anse, de lanière pour tenir le "chapeau" à l'épaule :


Et enfin coudre des étoiles autour :

Et voilà