Magazine Journal intime

Amertume

Publié le 19 décembre 2007 par Mirabelle
Mercredi 19 décembre 2007

Amertume

Quand la vie a envie de vous foutre des coups sur la gueule,  qu'elle a élu son bouc émissaire (et que c'est vous !), il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre que ça passe. Patiemment. Parce qu'on sait qu'avec le temps, tout finit toujours par passer.
Elle ne viendra pas cet après-midi. Je me réjouissais de la retrouver, de retrouver cette insouciance enfantine dont j'ai tant besoin en ce moment, cette insouciance que j'ai toujours quand je suis avec elle. Je m'en faisais une fête, depuis des semaines. J'aurais pu parler. Parce que c'est la seule à laquelle je n'ai jamais eu peur de parler. Parce que ce que nous avons vécu ensemble fait que c'est la seule personne en qui j'ai une foi sans limite. On aurait mangé le gâteau au chocolat, celui que ma maman avait fait exprès pour l'occasion, celui qu'elle faisait pour nos anniversaires. On aurait câliné la petite, je me serais extasiée, elle aurait mis du soleil sur ma journée, tout en me rappelant combien nous sommes seuls, moi et mon boulot. On aurait encore parlé des souvenirs, parce qu'on en parle toujours, toujours des mêmes, on aurait ri comme deux enfants de huit ans, que nous sommes encore, dans le fond.
Sauf qu'elle ne viendra pas. Un problème de voiture. Voilà qui ce qui la retient. Et je comprends tout à fait. C'est la vie. C'est juste que maintenant il me semble que ma journée est complètement gâchée et que j'ai envie de chialer, lamentablement. Et encore, je me retiens. Et encore, je prends sur moi. Enfin. Bien sûr, je ne lui ai pas dit ça. Je lui ai dit la vérité, en amélioré, en plus pudique : "Ne t'inquiète pas, Aurélie, je comprends tout à fait. De toute façon, en ce moment, je ne suis pas à une déception près..."
Sur ce, elle a raccroché pour aller retrouver son petit bonheur parfait, dans sa petite maison parfaite, avec son chéri parfait et sa petiote parfaite. Et moi, moi j'ai été retrouver la vaisselle qui s'empile dans l'évier, mon chat, le bazar de mes fiches de prep' et ma solitude.

0 commentaire (0)    commentaires (0)    <>
publié dans : Ecrire, écrire, écrire... par Mirabelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mirabelle 34 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles