Magazine Humeur

Petite mise au point

Publié le 06 août 2010 par Princessmimilie
Bonjour!
Comme vous avez peut-être pu le constater, en ce moment la blogosphère beauté est en totale ébullition, perso cela m'a d'abord amusé, puis interpellé, puis dégoûté puis fatigué. Je ne donnerais donc pas mon avis sur le sujet tout simplement parce que tout le monde s'en fou, que mon avis n'est pas super intéressant et faire un article inintéressant mais sur un sujet brûlant pour augmenter ses statistiques, très peu pour moi.
Mais cela m'a fait pensé à une chose, je ne vous ai jamais expliqué comment je concevais ce blog ainsi que ma chaîne youtube, et tout ce ramdam m'a bien fait réfléchir quand à ma conception du blog.
Je vous explique ( et cela est uniquement mon avis, chacun fait comme il veut dans son espace mais ici c'est moi qui gère alors ce sont mes principes et ma vision qui s'appliquent), je ne conçois pas ce blog ( +youtube) comme un espace privé, mais comme un espace public.
En gros c'est chez moi autant que chez vous, par conséquent vous pouvez y dire ce que vous voulez. Vous pouvez ne pas être d'accord avec mes propos ( et perso j'adore ça les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, c'est sûrement du à mon esprit juridique qui adooore argumenter).Vous avez le droit de me donner des conseils quand à mon maquillage par exemple, aux couleurs choisies...Vous avez le droit de dire que je suis moche, grosse...tous les goûts sont dans la nature, et je suis bien consciente du fait qu'internet est un espace public, est à partir du moment ou je décide de m'y exposer, je suis sujette à des critiques ou des commentaires peu élogieux, ce que j'accepte tout à fait.Vous avez également le droit de dire que ce que je fais ne sert à rien, bref vous avez le droit de dire ce que vous voulez, dans les limites du raisonnable.
Je m'explique, en tant qu'auteur de ce blog je suis responsable des propos qui y sont tenus, c'est pourquoi je valide les commentaires avant publication.Dans ce cadre il m'arrive parfois de supprimer des commentaires. Les commentaires que je supprime sont ceux:- à caractère raciste, les insultes (les commentaires du style "t'es une grosse co**e" sont supprimés)- les commentaires à caractère sexuels, et j'en reçois beaucoup- les commentaires qui sont uniquement un lien vers un blog ou un site internet ( du style "viens voir mon blog http//.....)En gros c'est tout ce que je supprime, je ne bloque pas les personnes sur ce blog ( je ne sais tout simplement pas le faire et la chasse aux adresses IP ne m'intéresse pas), il m'est arrivé de bloquer des personnes sur youtube ( commentaires à caractère sexuels répétitifs).
A part ça vous pouvez dire ce que vous voulez ici, même si cela n'a rien avoir avec le sujet!
Concernant la forme, les anonymes ne ne gênent pas, même si je préférerais répondre à un pseudo plutôt qu'à "cher anonyme", vous pouvez écrire en langage sms si ça vous amuse, après je ne vous garantie pas que j'y comprendrais qqchose. Vous pouvez écrire en MAJUSCULES si ça vous chante, sachez juste que quand vous faites ça j'ai l'impression que je me prends une gueulante et j'apprécie moyen.
Je suis humaine, j'essaye à tous les commentaires de manière rapide, mais parfois j'ai juste pas le temps, sachez seulement que je ne réponds pas aux commentaires postés sous des articles datant d'il y a 6 mois, pour une simple raison de logistique, je vous invite donc, si vous avez des questions, à me les poser sous les articles les plus récents, même si cela n'a rien à voir avec le sujet. Parfois je suis de mauvais poils donc je peux paraître plus sèche ou réagir mal à un commentaire. Mais j'estime que si vous avez le droit de dire ce que vous voulez, j'ai aussi je droit de répondre ce que je veux!
Voilà, en gros c'est comme ça que j'envisage cet espace ( notre espace quoi!)
Et sinon, juste pour une petite précision, ne croyais pas que la blogosphère beauté est un monde de harpies, j'y ai rencontré des filles adorables qui sont devenues des amies alors bien sûr on est pas obligé de s'entendre avec tout le monde, mais c'est quand même un milieu peuplé de filles charmantes!
A bientôt!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine