Vous le saviez, que les limaces aimaient la pizza ? Nan, je rigole, c'est des bouts de peau et de gras de poulet (celui acheté hier avec les patates, et mangé ce soir avec les patates et une salade de tomates, mmmmhhhh), même si l'assiette laisse penser le contraire.
Mais vous le saviez, que les limaces aimaient le poulet ? A voir comment elles se sont précipitées, sur l'assiette posée il y a deux heures sur le sol de la terrasse, la réponse doit être oui... bizarre, je les pensais friandes de salades et autres légumes.
Galère pour m'en débarasser, j'adore les escargots, je hais les limaces, je veux pas leur faire de mal... mais je veux pas non plus les toucher. Je les ai donc fait tomber avec une des brindilles qui squattent le seuil de mon immeuble (pigé hier, après des semaines de "mais c'est quoi toutes ces brindilles", qu'elles venaient d'une tentative de nid dans la corniche, tentative avortée, reste juste les brindilles qui tombent petit à petit). Réflexe des bestiaux : rentrer leurs, euh, pas antennes, ah oui, cornes. Vraiment visqueux, j'aime pô.