Cro-Magnon, t'es tu jamais demandé d'où vient ce mot là ?
Figures-toi que c'est le nom d'un lieu (lieu, pas dieu), situé près des Eyzies-de-Tayac, en Dordogne (oui ça te fait une belle jambe, veinarde).
En 1868 lors de la construction du chemin de fer (hihihi ils auraient pu envisager un TGV), donc lors de la construction de la ligne Périgueux-Agen, des terrassiers y mirent au jour un abri bouché par un éboulement. A l'intérieur, ils découvrirent cinq squelettes humains soigneusement enterrés avec des coquillages percés (non non, ce n'étaient pas les jeunes filles de ta sérié télé, kidnappées puis zigouillées par un sérial-killer).
L'un des cinq correspondait à un homme de 1,80m, d'une cinquantaine d'années. Il fut baptisé le "vieillard de Cro-Magnon", (sympa pour les jeunes de 50 et plus maintenant qu'on est vieux de plus en plus tard, là on était vieux très jeunes...).
Les hommes de Cro-Magnon vivaient dans ce paisible endroit il y a environ 30 000 ans, c'est pas si loin sais -tu ! Ce sont eux qui ont peints les taureaux et les chevaux de la grotte de Lascaux. A l'époque, une autre forme d'homme préhistorique vivait en europe : le néandertaliens, dont un crâne a été retrouvé en 1856 dans la vallée de Neandertal en Allemagne. Plus petit que Cro-Magnon (na na nanèèère), Neandertal avait une tête aplatie avec une puissante mâchoire sans menton. Il y a environ 30 000 ans, aussi, l'homme de Neandertal, sans menton, a complètement disparu, sans qu'on sache pourquoi dis donc ! Seul Cro-Magnon a survécu en Europe et a eu une descendance : Nous !
Comment qu'il faisait pour manger Cro-Magnon, on dit qu'il chassait les petits dinosaures Vrai ou faux ?Faux, Marie-Odile, archi-faux !!!! Les dinosaures ont disparu 60 millions d'années avant que l'homme n'apparaisse sur Terre. Hommes et dinosaures n'ont jamais coexisté.Ben alors, il mangeait quoi Cro-Magnon... Des petits pots Carotte-Cabillaud je crois bien ?
La prochaine fois nous parlerons du Sire de Sambrémeuse, sauf si ON nous en empêche, de toutes façons, ON est un imbécile, il n'a qu'a dire son nom et nous ferons ce qu'on voudront ?