Quand l’Ifop fascise les Français.

Publié le 07 août 2010 par Menye Alain

La guerre psychologique du régime est en hausse. Il faut mettre en place une emprise sur l’opinion, à coup de propagande sondagière subliminale. Ce pouvoir ne recule devant rien. Il s’aide même des Instituts de sondage qu’il a auparavant grassement payé ne l’oublions pas. C’est ainsi que sur les mesures sécuritaires annoncées récemment par le chef de l’Etat, ce n’est pas un hasard, c’est l’Ifop-Parisot-Figaro qui s’y colle. Quoi de plus normal ? Ambiance.

C’est avec les yeux écarquillés que j’ai lu la déclaration d’un des membres de l’Ifop qui déclare: « La demande de sécurité est forte chez tous les Français et pas seulement chez ceux qui votent Le Pen ». Figurez-vous que ce serait un miracle que l’homme en général, quelque soit le lieu où il se trouve, accepte de vivre dans l’insécurité. Mais, il y a mieux, lorsqu’on regarde un peu plus en filigrane, ce sondage bidon qui indique que les Français plébiscite l’hurluberlu qui sert de président à la France.

Quand on accepte de faire passer les Français pour des fachos avec ces résultats galvaudés, ça devient simplement dangereux. Qui peut croire un seul instant que 1003 sondés par….Internet, peuvent déterminer un point de vue général ? Non seulement, avec Internet, on peut aisément changer son identifiant donc répondre à ce sondage plusieurs fois, voir même se rendre au cybercafé à côté. Donc, il suffit d’être 10 au plus, pour réaliser un tel exploit ridicule.

Ce qui est étrange aussi, c’est de voir qu’il y a des quidams estampillés « gauche ». Comment est-ce possible ? Ce qui me parait plus que douteux, c’est le choix très restreint des questions. Pour avoir travaillé  pour certains sondeurs, et de voir les mêmes questions revenir à savoir: « Très favorable, Plutôt favorable, Plutôt opposé, Très opposé », je peux vous garantir qu’à force, parfois par jeu, on se laisse aller à des réponses biaisées.

Au risque minime de me tromper, les études pseudo quantitatives réalisées par Internet, une méthodologie ridicule puisqu’il est complètement impossible de savoir à qui on a affaire, sont nulles et non avenues. D’ailleurs, au lieu de combattre la délinquance comme ils le font, il serait préférable de prévenir. Ne dit-on pas souvent: prévenir vaut mieux que guérir ? Alors, que font-ils depuis 8 ans ? Des lois, aussi ridicules et xénophobes. Qui peut croire à cette voltige mensongère selon laquelle les Français approuvent la xénophobie ?

A force de patauger telle une larve dans la bouse, le régime français se glisse lentement mais surement dans un pétainisme sans moustache et un hitlérisme sans juif.