J’ai pris l’habitude de faire le ménage du condo la veille de l’arrivée de ma fille. Ce n’est pas de gaieté de cœur que je sors des torchons, le balai et la moppe mais comme tout le monde, il faut le faire sinon l’endroit deviendrait une soue à cochon. Je suis trop ordonné pour endurer cela.
Perdu dans mes pensées alors que je remplaçais les draps sur mon lit… le téléphone sonna. C’était mon amie qui vit en Allemagne, celle que je surnomme affectueusement la princesse de Varennes et Baronne de Francfort, qui s’ennuyait et qui voulait me donner de ses nouvelles de vive voix.
« Chère amie, je sais que tu lis mon blogue pour avoir un peu de mes nouvelles en surplus de mes quelques courriels que je t’envoie. Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu viens de me donner en me téléphonant tout à l’heure ? Je regardais la journée se dérouler et je me sentais las ce soir de devoir sortir au frette déneiger et réchauffer mon auto pour me rendre à mon dernier cours. Maintenant, je suis revigoré et je me sens d’attaque pour aller danser et faire irradier la joie de t’avoir eu au bout du fil. Voilà. Je m’ennuie de toi tu sais ! »