Vichy, c'est naze

Publié le 06 août 2010 par Maldoror


Je ne parle pas de leurs eaux thermales. Je parle du gouvernement collaborateur qui y a voté durant 4 ans, des lois racistes, et qui a fait, oui, fait, pas contribué à faire : fait mourir des milliers de juifs, en collaborant sans conditions avec l'allemagne.

Aujourd'hui, en entendant Nicolas Sarkozy stigmatiser les tziganes (les gens du voyage, déjà persécutés durant la deuxième guerre mondiale) et les ROM (dont beaucoup sont originaires de hongrie, comme le propre père de Nicolas Sarkozy), on ne peut s'empêcher, passés les vomissements, de frémir.

Voilà un homme, qui, pour remonter dans les sondages et se placer comme favori pour la prochaine élection présidentielle, jette en pâture à un peuple qui n'en demandait pas tant, toute une frange de sa population.

Voilà un homme qui se prétend président de la république française, et qui est prêt, en pompier pyromane, à déclencher une quasi mini guerre civile, à déclencher des évènements racistes (les pogroms, ça a déjà existé. Le massacre des ouvriers italiens par les ouvriers français, en 1893, était déjà un pogrom xénophobe), quitte à envoyer la police (ou l'armée, au point ou nous en sommes) arrêter tout ce petit monde. Surtout les ROM. La France a un passif assez lourd en matière de xénophobie, et Nicolas Sarkozy ne peut pas l'ignorer. Claude Guéant non plus, qui ne sera pas oublié le jour ou le peuple présentera l'addition à ce gouvernement.

Mais tout comme il s'est trouvé des René Bousquet pour appliquer scrupuleusement les décisions racistes prises par un gouvernement dirigé par un vieillard sénile et par un politicien sans état d'âme, mais une bête politique, lui aussi, il se trouve des individus pour reprendre en coeur et sans état d'âme aucun les propos xénophobes de Sarkozy.

Sarkozy, qui détient quasiment tous les pouvoirs, puisqu'il nomme les directeurs de radio et qu'il fait censurer les ouvrages qui ne lui conviennent pas, que ce soit dans les magazines (paris-Match) ou dans le domaine de l'édition. Il suffit de voir la façon dont le "sondage" du Figaro a été rédigé dans le seul but de plaire à Sarkozy et de coller au fond de son discours. Ce sondage est un sondage "en ligne", sur la base du volontariat, réalisé en période de vacances (ce qu'aucun journal digne de ce nom ne fait jamais, en raison de la difficulté d'échantillonnage dûe aux départs en vacance), et dont les questions ne comportent pas la possibilité de répondre "sans opinion". Par ailleurs, ce sondage pose des questions aussi pertinentes que : "Êtes-vous favorable au retrait de la nationalité française aux ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'incitation à l'excision".

Oui, vous avez bien lu : pour Le Figaro, la polygamie et l'excision sont également gravissimes.

Sarkozy détient également le pouvoir de police. Enfin, de par son emprise sur le parquet, il détient une bonne partie du pouvoir judiciaire. Il n'est qu'à voir la mascarade qui se joue en ce moment même avec l'affaire Courroye - Woerth, dont l'un est procureur et partie. Il détient tellement tous les pouvoirs que le parlement se sent totalement inutile et désoeuvré, réduit au rôle d'acquiesseur officiel au discours présidentiel, et que le seul contre-pouvoir encore actif dans ce pays est le Sénat. Le Sénat, contre-pouvoir à la majorité présidentielle de droite. On croit rêver.

Tiens, en parlant de pleins pouvoirs, et puisque nous étions sur vichy : "Laval cumule de plus en plus de portefeuilles et place ses créatures à tous les postes-clés. Dès l’été 1942, il est à la fois ministre de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de l’Information. La gendarmerie est directement placée sous son autorité depuis juin 1942." (Wikipédia).

Cette concentration des pouvoirs entre les mains d'un seul homme - Nicolas Sarkozy, devrait nous rappeler quelque chose. Ce manque total d'équilibre entre l'exécutif, le judiciaire, le médiatique et le législatif est inquiétant et dangereux. C'est le contraire d'une démocratie, tout simplement.

Qu'il suffise à un Sarkozy de tenir des propos xenophobes, et voici qu'un René Bousquet -pardon, qu'un Frédéric Lefebvre, se croit autorisé à venir cracher sur notre démocratie, en tenant des propos que je cite avec des pincettes :

""La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, chacun le sait, c'est souvent pas correct de le dire, mais c'est une réalité que chacun connaît", et la "question des étrangers" est un "problème majeur dans notre pays":"

Sur le fond : La question des étrangers est un problème majeur dans notre pays. Le problème majeur, vois-tu, citoyen, ce n'est pas l'inégalité devant la loi entre les riches et les pauvres, violant le 1er article de la constitution. Ce n'est pas non plus le chômage, souvent provoqué par des délocalisations, décidées pour plaire à des assemblées générales d'actionnaires et à des banquiers, lesquels banquiers, après avoir pleuré auprès de l'Etat pour qu'on les sauve, affichent aujourd'hui des résultats financiers insolents, tandis que le peuple, lui, craint chaque jour pour son lendemain. Ce n'est pas non plus les retraites, non, le problème majeur de notre pays, ce sont les étrangers.

Sur la forme : "chacun sait", "chacun connaît". Voilà, inutile d'argumenter, inutile de présenter des chiffres, des graphiques, puisque "chacun sait". Quel média a critiqué cette formulation ? Quel média lui a demandé de prouver qu'il y a des liens entre la déliquance et l'immigration ? Rien, zéro. "Chacun sait".

Quand on pense qu'il y a encore 5 mois, Eric Zemmour risquait le licenciement du Figaro pour des propos similaires...

On voit bien l'intention derrière le discours : séduire les électeurs du Front National, en tenant des propos que même Le Pen n'aurait pas osé tenir aussi crûment.

Mais le risque est énorme, dans cette période d'incertitude et de crise (car, non, la crise n'est pas derrière nous : on a sauvé les banques, pas les citoyens) : faire supporter à une seule frange de la population la responsabilité de tout le malheur du monde, tout simplement.

Et, comme le grand prêtre sacrifiait la victime sur l'autel et lui arrachait le coeur pour l'offrir aux dieux, sacrifier les étrangers, les offrir au peuple afin qu'il s'en repaisse, et puisse revoter Sarkozy en 2012.

Combien de morts seront provoquées par ces propos irresponsables ?

Rappelons que Pétain et Laval furent condamnés à mort -Laval ayant été fusillé, et Pétain gracié par De Gaulle eu égard aux services rendus à la patrie durant la 1ère guerre mondiale (et surtout parce qu'il était un vieillard sénile qui ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait).

Citoyen, si toi aussi tu penses que ça suffit, qu'on ne peut pas laisser tout dire à un Sarkozy ou à un Lefebvre, exprime-toi.

Signe ici la pétition contre la politique du pilori

Signe ici, citoyen, si toi aussi tu penses que Sarkozy méprise tes valeurs.

Signe, si toi aussi tu te sens sali par ce gouvernement, plus seulement spolié, plus seulement enfumé, plus seulement pressé comme un citron, mais sali, comme si Nicolas Sarkozy avait chié dans ton salon.

Signe, si toi aussi tu penses que ce pays dérive vers la xénophobie et le racisme, pour le simple contentement d'un Nicolas Sarkozy ivre de pouvoir, et prêt à descendre plus bas encore que Jean-Marie Le Pen pour préserver ses petites chances de rester le petit président de l'ex-grande république française. Pas petit par la taille, petit par le bilan et l'ambition.

Et Carla Bruni, française née italienne, qui cautionne implicitement cette dérive raciste, par son silence... Pauvre Carla Bruni.

Signe, citoyen, si tu veux t'exprimer, signe cette pétition. Parce que le jour ou l'histoire jugera cet homme, tu seras peut-être heureux de te dire que, à ton niveau, tu as essayé de faire quelque chose pour que cela cesse.