Comme je suis curieuse de nature et toujours prête à apprendre des autres, j'ai concocté une série d'entrevue sur les les gens qui bloguent, qui créent, qui font bouger les choses...
Je veux un peu découvrir leurs passions et leurs opinions sur les sujets qui me tiennent à coeur!
Cette semaine, une entrevue avec la rédactrice du blog "Florence-Élyse écrit ... sur les pénates d'une dynastie rédifiée" un vrai coup de coeur de ma part! J'adore sa définition de la famille recomposée:
Une famille recomposée...
- c'est une sauce: qu'elle soit riche ou piquante, à feu-doux il faut brasser pour éviter qu'elle ne surît;
- c'est un endroit où peu importe d'où on arrive avec notre baluchon, nos différences créées les richesses de notre foyer;
- c'est chacun sa recette, chacun ses ingrédients, en autant que ça goûte bon!
Je crois que je vais la peindre sur les murs de ma cuisine si elle me donne son autorisation! ;)
Alors voici son entrevue avec ses images préférées provenant de son blog:
Pourquoi j'aime bloguer? Pour diverses raisons. Surtout pour le plaisir d'écrire mais aussi de divertir. J'aime des textes concis et touchants. Au printemps 2005, lorsque j'ai commencé à bloguer c'était pour assouvir une soif de communiquer avec famille, amis et parents. J'habitais alors à la Baie James dans la région du Nord-du-Québec et je cherchais le moyen de rejoindre tout mon monde et leur donner de nos nouvelles et leur raconter nos aventures par l'entremise de petits billets parfois drôles. Aujourd'hui je le fais encore pour ceux qui visitent régulièrement mon blog mais aussi pour combler mon côté créatif.
Quels sujets j'aborde? La famille, surtout. Notre quotidien, dans des textes joyeux, parfois touchants. Nos aléas de famille recomposée, l'évolution de mes filles. Parfois je m'arrête sur des textes que j'ai écris il y a plusieurs années et je réalise combien mes filles grandissent. Mon blog est maintenant une forme d'héritage pour elles!
- Notre récit de "road trip" en Floride à l'hiver 2007: j'ai adoré écrire et publier ces textes et les relire sous forme de journal de voyage. Nos filles adorent aussi les relire pour se rappeler.
Mon village, mon quartier: j'habite en banlieue de Montréal, dans les basses-laurentides. Il y a près de trois ans, nous sommes tombés en amour avec cette maison chaleureuse et accueillante juste assez grande pour nos trois filles et notre vieux labrador. Nous sommes entourés d'arbres et d'espaces verts, comme je les aime. La ville où nous résidons est très "verte", nous avons même des polices vertes à vélos à qui ont peut demander des trucs de toute sorte pour suivre la tournant écolo.
Pour gagner du temps au quotidien? je garde constamment en tête les trois mots suivants: méthodologie, assiduité et persévérance. J'ai eu ma première fille à 17 ans, ce qui ne m'a jamais empêché de poursuivre mes rêves de carrière d'avocate et de fonder une famille. Aujourd'hui, je suis travailleuse à temps plein, je complète mes études en droit à temps partiel et je mène une très belle vie de famille. Tout est une question de structure, d'ordre et de folie! À la maison, tous vous le dirait, nous aimons rire, faire des blagues et jouer la comédie.
- Ma fille Joanie et notre belle histoire: l'histoire et l'inspiration de ce billet continue de me toucher après près de 5 ans.
Pour être plus écolo? Je prends le train de banlieue chaque jour. Nous avons à la maison notre police "verte" qui s'occupe de la récupération et moi, je suis la police de l'hydroélectricité! J'aspire à m'adonner au compostage sous peu, la ville offre le cours pour apprendre à le faire et fournie tout le matériel, j'y pense très souvent maintenant que j'ai un jardin qui pullule de bons légumes!
Mon dernier projet? Terminer mes études et mon barreau afin poursuivre de plus belle ma carrière de juriste. J'adore ce que je fais comme travail de parajuriste en litiges. Une fois que j'aurai terminer mon barreau, je pourrai non seulement monter les dossiers de A à Z mais aussi plaider mes propres dossiers.
- La séance de photos de Noémie & Swann, la plus grande amitié qui soit chez nous: parce qu'il est vieux, cet ami que la vieillesse emportera et qui laissera dans la deuil, sa plus grande amie des 10 dernières années Je vous invite à suivre son blog et ainsi découvrir une femme exceptionnelle:http://www.florenceelyse.com/
Un gros merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions! Les articles que tu as choisi m'ont grandement touchée! :)