Magazine Enfants

Les types d'attaches

Publié le 03 août 2010 par Julyjoly
Source: http://www.couches-lavables.ca/index.html#tissu
Couches à velcros
Le velcro est ce qui se rapproche le plus des couches jetables. C'est facile et s'ajuste bien peut importe la taille de bébé. Pour le lavage, les velcros doivent être refermés sur ce qu'on appelle, les velcros de lavage afin d'éviter d'abimer la couche. Toutefois, la plupart des velcros ont la fâcheuse habitude de se détacher au lavage. Ils s'accrochent donc dans les autres couches et risquent de les user prématurément. De plus, le velcro en tant que tel est moins durable que le bouton-pression. Le velcro est aussi très facile à détacher pour le bébé. Certains parents retrouvent donc leur petit curieux sans couche (à moins de lui mettre un cache-couche).
*Couches à snaps (boutons-pressions) 
Le snap peut sembler plus complexe à la base mais il est le préféré de bien des mamans utilisatrices de couches. Il est assez résistant et ne brise pas les autres couches au lavage. De plus, aucun risque d'oublier de refermer les velcros de lavage. Les snaps sont toutefois un peu plus difficiles à utiliser avec un tout-petit qui gigote. Il y a aussi la possibilité que votre bébé se retrouve à certains moments entre 2 tailles. L'ajustement est alors un peu plus complexe.
* J'ajouterais: Certains bébés ouvrent leur couche mais avec les boutons-pressions c'est plus difficile à faire. Je n'ai pas encore rencontrer ce problème. Nous verrons plus tard avec bébé#2. Certaines garderies ne veulent rien savoir des snaps. Pour finir, il peut arriver que certaines gardiennes, éducatrices, papa, grand-maman, grand-papa, etc, ne savent pas trop comment mettre la couche et il arrive que la couche soit mis sur bébé de façon assez rigolote.

Snappi
Certaines couches moulées ou encore les couches plates ne possèdent pas d'attaches. Autrefois, ces couches étaient attachées à l'aide d'épingle à couche. Aujourd'hui, ces épingles ont pratiquement disparu vu au risque qu'elles représentent. Elles ont donc été remplacées par les Snappi, des attaches extensibles en forme de T permettant d'attacher facilement et sans danger les couches de bébé. Bien que ces attaches semblent complexes au premier abord, on s'y fait très rapidement. De plus, ces attaches permettent un ajustement parfait (principalement sur un tout-petit bébé).
Crochet
Comme les attaches sur les bikinis. En fait, il n'y a qu'une seule couche qui utilise ce système. Ce serait facile à utiliser mais difficle pour nos petits coquins de les enlever. Je ne peux en dire plus pour le moment.
Épingles à couches
Puisque j'ai trop peur d'utiliser ce système, je ne commenterai au risque d'être juste négative. Peut-être un jour, j'essaierai juste pour vous mes chères (et chers s'il en a d'autres que mon mari ... manifestez-vous pour ne pas qu'il se sente seul. Hi! Hi! Je t'aime mon mari ... oh, c'est vrai, vous êtes là, pardonnez-vous d'avoir entrer dans une bulle de sentimentalité. Mais que disais-je ... écrivais-je?) Ah non, j'ai écrit que j'allais peut-être essayer un jour...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine