les dernières petites fraises..

Publié le 11 août 2010 par Faelys

Collection "Strawberry" de chez Soleil

 

Souvenez-vous, vous avez peut être déjà croisé des titres de cette petite collection qui monte, avec un format attirant, des couleurs vitaminées à chaque tome et une ligne éditoriale girly et fashion, mais pas neu-neu..

Je viens de finir le tome deux de "Geek and Girly", ainsi que le premier de "I (love) Tokyo", et je pense qu'ils ne feront pas long feu une fois les amies et les zélèves mis au parfum...

>"Geek and girly 2" par Rutile et Nephyla:

J'avais un avis assez mitigé sur le premier, ... le deuxième ne me fera pas devenir fan, mais je lui reconnais toujours un thème  original et dynamique de romances qui se croisent sur fond de virtuel et avec beaucoup d'humour et de jeu sur les stéréotypes!

"Sur Internet, tout le monde a une vie secrète. Sous les traits de sa meilleure amie Estelle, Mathilde incarne la bombe virtuelle Mary-Sue, le niveau ultime de son jeu de drague. Quentin a aussi son alter ego, " Virtuose_2_ Drague ", dont le but est de séduire Mary- Sue. Mais aucun des deux joueurs ne soupçonne la véritable identité de l'autre quand un inconnu rejoint soudain l'équation : qui est donc le mystérieux " Pluton06 ", qui semble avoir déjà fait souffrir Mathilde par le passé, et pourquoi cherche-t- il à renouer avec elle ?"

> I love Tokyo, par Kat et San:

Là ça vise les fashion addicts, qui aiment les accessoires à gogo et la culture nippone! Si la Japan expo est votre sortie de l'année, vous devriez aimer cet album rose bonbon! L'intrigue fait penser à un mélange de "Fame" et de comédie américaine au décor de high school de la mode, avec ses élèves populaires, ses ambitions, ses potins...une petite histoire distrayante, (très) légère et "fashion"..

"Aï est une jeune Japonaise à qui les parents déjantés font un jour la " surprise " de déménager à Barcelone. Ce n'était pas vraiment au programme... Heureusement, Aï se voit admettre dans la plus prestigieuse école de mode d'Europe, ce qui atténue un peu son désespoir. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Entre autres mésaventures, elle se crée rapidement des inimitiés avec les pimbêches de l'école qui décident de la rebaptiser "Tokyo". Malgré tout, Aï s'accroche à sa future carrière et à ses histoires de coeur..."

 Des petites BD à la fraise à lire sans complexe pour une parenthèse rose et punchy!