Magazine Humeur

La langueur d'août

Publié le 12 août 2010 par Vinsh
La langueur d'août
Salut les club sandwiches, c'est moi !
...Whouhou ? Y'a plus personne ?
Tu sais, le mois d'août à Paris, c'est assez relou en fait. Y'a personne dans les bureaux, mais en même temps une espèce de pression insidieuse qui consiste à te laisser entendre qu'à la rentrée, t'as intérêt à montrer patte blanche à ta hiérarchie, avec bilan concret et circonstancié de tes activités pendant que tout le monde se dorait la tige quelque part sous les tropiques (connasses).
Bon, en ce qui me concerne, je réussis à m'aménager du temps de cerveau disponible, hein, vu que je me retrouve avec le boulot de trois personnes à faire en plus du mien (une rigolade). C'est la malédiction du dernier arrivé en entreprise. Ou du stagiaire, je ne sais plus. Pour le moment, et compte-tenu de mes expériences, c'est un peu pareil.
La langueur d'août
Heureusement pour moi, mes collègues ne sont pas les seuls à se la couler douce, et TOUS mes interlocuteurs de travail sont soit injoignables, soit débordés (lol), soit tellement détendus du gland en cette quasi-approche du 15 août que si tu leur demandes de t'envoyer un malheureux fichier jpeg dont tu as un besoin vital pour sauver la planète et éradiquer la famine dans le monde, tu peux être sûr que leur mail va se perdre (c'est fou le nombre de mails qui se perdent) (ça existe vraiment, un mail qui se perd ?).
Au final, qu'est-ce qu'on se fait ch***, j'te dis pas... J'ai dû réussir à finaliser trois tâches en une semaine, et quand ce n'était pas les gens qui ne répondaient pas à leur mail ou étaient partis en pause caca au Guatemala, c'était la technologie qui jouait contre moi (je t'ai déjà dit que j'étais maudit de l'informatique ?).
Nan, vraiment, trop marrant, le mois d'août, hein.
M'enfin là je vais quand même me faire un peu taper sur les doigts à la rentrée, avec ces conneries...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine