Présumé coupable

Publié le 12 août 2010 par Maldoror


Nicolas Sarkozy est présumé coupable d'avoir, de par ses propos haineux, xénophobes et incitateurs à la haine raciale, provoqué le saccage de plusieurs aires d'accueil réservées aux gens du voyage.
Il est également présumé coupable d'être hors la loi, en ne respectant pas l'article 1 de la constitution, qui est ainsi libellé :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.»
Hors, la fonction de Président de la république est notamment précisée à l'article 5 de cette même constitution, ainsi rédigé :
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

(source : Mediapart)

Donc, le Président de la République française ne veille pas au respect de la constitution, et plus encore, il la viole sciemment lui-même, en tenant des discours qui tentent précisément de faire une distinction entre les citoyens selon leur origine.

Pour terminer, Nicolas Sarkozy est également présumé coupable de rappeler au monde entier les heures les plus sombres de l'histoire de France, en suscitant beaucoup de commentaires étrangers, comparant la France d'aujourd'hui à celle de Pétain.

Et ce n'est pas l'obscur blogueur que je suis qui l'affirme, ce sont les nations unies. Rien que ça.

Bien entendu, en affirmant que Nicolas Sarkozy est "présumé coupable", je ne fais qu'exprimer une opinion personnelle, comme tout ce qui est écrit sur ce blog, du reste.