Je profite du congé estival pour te donner des nouvelles de ta série favorite ;)
Le tome 5
Pendant que tu jouais à Marco Polo autour de la piscine avec tes copains, ou pendant que tu te gelais le cerveau avec la nouvelle saveur de Sloche, ou pendant que tu t’empoignais l’arrière-train en attendant que l’été passe... Eh bien moi, Steve Proulx, j’écrivais.
Oui, j’écrivais. Malgré le soleil, la chaleur, la piscine, les vacances, j’écrivais le cinquième tome de la série.
Je te donne le titre en primeur : « Le gorille que l’on croyait disparu ».
Bien sûr, je ne dévoilerai pas ici l’intrigue, mais seulement que pour leur cinquième et avant-avant-avant-dernière aventure, Simon et Lili se retrouvent à l’Institut psychiatrique de Radicelle, une maison de fous remplie d’excentriques et de malades mentaux qui bouffent les vêtements. Je n'en dis pas plus.
Photos de vacances
J'écrivais, mais j'ai quand même pris quelques semaines de vacances. Je suis allé à Vancouver. Voici quelques photos rapportées de là-bas.
Moi et ma poupoune Romane dans une forêt d'arbres géants.
Deux hippos qu'on a vu au jardin zoologique. Ces bêtes-là mangent du melon d'eau avec de la pelure!
Une photo très sérieuse prise au musée du saumon "en canne". Probablement un des sept musées les plus poches de l'univers (plus encore que le vieux musée de la météorite!)
La vue sur les feux d'artifices qu'on avait de notre chambre... On aurait pu être plus malchanceux...
Pose une question et gagne un roman!
Je profite de l’occasion pour lancer un autre petit concours fort sympa.
Envoie-moi une question par courriel. Si elle est retenue, je t’enverrai par la poste un exemplaire signé de n’importe quel tome de la série Le Cratère (celui que tu n’as pas encore lu).
Et, bien entendu, je répondrai à ta question sur mon blogue!
Vas-y! Creuses tes méninges pour trouver une question originale, drôle, une colle... tout sauf : « D’où vient ton inspiration? »Le Cratère: la bande dessinée
Je profite aussi de l’occasion pour t’annoncer que, si tout va bien dans le meilleur des mondes, de nouvelles enquêtes de Simon et Lili pourraient voir le jour... sous forme de bandes dessinées!
C’est pas de bonnes nouvelles, ça?
Le dessinateur Pascal Colpron gribouille présentement les personnages des romans, tandis que votre humble serviteur gribouille d’autres histoires. Le premier album de la série Le Cratère s’intitule pour l’instant « Le boisé des murmures » et se déroule dans un petit bois où se déroulent d’étranges phénomènes...
Et puis aussi...
L’automne s’en vient. J'espère te voir, ami lecteur, dans un salon du livre ou une bibliothèque près de chez toi! Surveille mon blogue pour connaître l’horaire de ma tournée!
À bientôt!
-Steve Proulx