L'apprentissage de la propreté
Les blogcops' de la première heure ont toutes des enfants du même âge que Bébinou. Elles sont donc tout comme moi confrontées à un important stade du développement de nos bambims : l'apprentissage de la propreté !
Dans ce domaine je crois que la palme revient sans conteste à Victor, fils de ma copine Sophie qui est propre de jour comme de nuit avant même d'avoir eu soufflé ses 2 bougies !!! Bon ok ce n'est pas un concours mais on ne peut qu'être fier de son ptit mec quand il y arrive aussi vite !
Moi j'ai plutot été discrète jusqu'à présent. Faut dire que chez nous, le pot est le grand sujet de discussion. Vous me direz il n'y a rien d'alarmant à ce que mon ptit gars ne soit pas encore propre à 30 mois, le soucis c'est qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre avec lui !
On a tout essayé :
La manière douce du genre "je lui propose le pot et s'il accepte d'y poser son royal popotin tant mieux, sinon tant pis!".
La manière forte du genre "si tu fais pipi par terre tu vas au coin". Evidemment il a fait pipi debout avec le jet d'urine pointé droit sur la tour du pc, alors il a fini au coin !
La manière radicale du genre "je ne te met plus de couche, les couches c'est pour les petits bébés et toi tu es un grand maintenant". Il a fait pipi dans son slip 4 fois en une matinée (rassurez-vous j'ai changé le slip à chaque fois!)
En ce moment il enlève sa couche tous les matin avant que je vienne lui donner son bib, sauf que ce matin (comme depuis 4 jours) il a la diarrhée et il a repeint son lit, ses draps et lui avec. Charmant réveil, un réveil de merde on peut dire ! lol
Alors mon problème c'est que je ne sais plus quoi faire ni quoi dire pour que ça fasse le déclic dans sa tête. Il sait très bien me prévenir d'une envie de pipi ou de caca puisque souvent il demande le pot. C'est impeccable quand il peut rester tout nu à la maison. En revanche dès qu'il a un slip sur lui (qu'il confond peut être avec sa couche) et se fait dessus systématiquement. Je n'ai encore jamais tenté de sortir comme ça sans couche (et surtout pas en période de diarrhée !). Le pire c'est que quand il se fait dessus, ça ne le vexe pas, il s'en fout complètement !
On m'a dit plein de chose, de le laisser réclamer, de le mettre à heure régulière, de lui laisser les couches et que c'est lui qui demandera tout seul de les enlever (comme par magie?!)
J'ai pas pour habitude d'écouter les conseils des gens car pour moi il ira à son rythme mais ça me fatigue d'en être encore eà changer les couches d'un petit garçon de 2 ans et demi !
Heureusement qu'il ne rentre pas à l'école en septembre sinon je vous dis pas la pression !
Par Sweet mama - Publié dans : Bébinou - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!Ecrire un commentaire 2 - Voir le commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Je découvre les PlayMais Retour à l'accueil