Elle était là, deuxième partie

Publié le 13 août 2010 par Madameparle

Vous l’avez réclamé à cors et à cri, la suite de « elle était là »!

Ce matin sa mère l’a accompagné à la grande ville. elle a décidé d’optimiser ces quelques jours pour entrenir son corps. Cette année, elle n’a pas eu le temps de le faire bien trop occuper à étudier et profiter des joies de la capitale. Elle est beaucoup sortie, a beaucoup picolé et assez mal mangé. mais elle est encore jeune et la nature est bienveillante avec elle. Malgré tout elle est consciente qu’il faut la booster un peu cette nature… En allant chercher le courrier l’autre jour elle est tombée sur une publicité pour des cours de fitness organisés par la mairie. Vendu!

Elle se retrouve devant ce gymnase qu’elle connait si bien.

Tous les mardis pendant de nombreuses années elle y avait appris la danse classique avec mademoiselle Chritine, une vieille fille du coin. Elle y allait avec sa copine Charlotte. Toutes les deux aimaient ce moment loin de leur famille.

Après le cours, lorsque toutes les filles couraient rejoindre les jupes de leur mère, elles, elles prenaient le temps de ranger leurs pointes et leur tutus, elles en profitaient pour échanger des secrets. Elles n’étaient pas de la même école ni du même village mais elles n’étaient pas à l’aise à ce cours et se faisaient souvent reprendre par la vieille prof, ce qui les rapprocha. Elles contournaient la rigueur de cet apprentissage par leurs regards complices.

Semaine après semaine, leur amitié devint de plus en plus forte.

Pas question de rater un seul cours. Seules dans les vestiaires elles échangeaint sur leurs dessins animés préférés, leurs poupées, leurs cours, puis plus tard leurs amoureux, leurs envies d’évasions…

Elles se retrouvèrent dans le même lycée, trois années merveilleuses ensemble contre tous.

Et puis chacune choisit une voie différente. Charlotte partie à Montpellier pour faire médecine et Magali monta à Paris pour faire de la psychologie.

Les kilomètres les avaient quelque peu éloignées mais cet été c’était décidé contraintes de rentrer toutes deux dans leur famille, elles allaient se retrouver et ca allait commencer tout de suite maintenant par ce cours de fitness!

********

la suite 3

photos:par rayparnova