Magazine Humeur

Cinescenie du puy du fou

Publié le 14 août 2010 par Caspersky
<\/param><\/param><\/param><\/embed><\/object><\/div>";" alt="" />

J’ai assisté le 31 juillet à la cinéscénie du Puy du Fou et vous livre mes impressions:

Féru d’histoire et en particulier de la période révolutionnaire pour laquelle je ne partage pas l’avis communément admis de ses bienfaits, je m’en suis allé sans préjugé concernant la qualité de ce spectacle en plein air.
Sachez bien que ce que j’attendais a été surpassé et que cette mise en scène, cette musique, ces textes, ces effets visuels et techniques, ce rassemblement de milliers de bénévoles hauts en couleurs ont transcendé mon âme et mon esprit d’amateur d’Histoire.
C’est ainsi que je peux dire aujourd’hui avec l’expérience d’autres spectacles, qu’il s’agit là de la plus belle et merveilleuse représentation historique de France sans conteste avec une dimension internationale.
L’histoire de la Vendée nous y est contée de manière sublime au travers des textes de Philippe de Villiers, narrés par Philippe Noiret et illustrée par de splendides et retentissants tableaux humains, orchestrés par une ingénierie technique éblouissante.
En définitive, on ne sort pas indemne d’une telle représentation pour peu que l’Histoire de France et de la Vendée vous intéresse.
On en revient avec de la sublime, de la poésie, des couleurs plein les yeux, du rêve et beaucoup de sagesse et d’humilité.
Bravo la Vendée, les Américains n’ont qu’à bien se tenir…

vendée aout 2010 015
vendée aout 2010 014


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par keyouest
posté le 15 août à 08:45
Signaler un abus

par ce petit com tout les puyfolais vous remercie.donner du bonheur ,un peu de culture ,émerveillé ,touché le coeur c'est notre joie à nous .évader le spectateur pendant 2 heures de la vie defou . bon dimanche à vous