Il y avait plein de Georges, mais ils étaient pas tous clonés (Clooney..... oui, je sais, mais c'est pas moi c'est P. d'abord :p)
Un bon café à un euro à la Sirène entre le port et le camping... je n'en ai pas demandé la marque, mais qui s'en soucie ? (et sans soucis, c'est le cas de le dire !).
Déjà, il faut arriver sur l'île : sans se presser, c'était le maître mot. Vacances, vacances !
Puis monter les tentes...
P. et moi avons fini premiers. Je crois que J.L. est arrivé en second, et enfin Mi. mais hum... à décharge, les tentes igloo de plus de 20 ans qui ont bien servi, comment dire ? Les arceaux se lassent ? Et du coup, ça donne de drôles de choses à l'arrivée qu'il est impossible de corriger. Et le temps file, plus vite que les grains de sables sur la plage par grand vent, et on se dit que ce serait bien de dîner aussi...
Ah oui, mais sur Houat : à 19h30, fini le mini marché. Reste plus que les restaurants, sauf qu'il est 22h et qu'il fait nuit. Heureusement, la Sirène a bien voulu nous servir. Restaurant non budgétisé mais très sympa quand même, et c'est repus et fatigués que nous regagnons nos tentes.
Sauf que les jeunes d'à côté jouaient aux Loups-garous de Thierceleux.
"Il fait nuit !"
[Oui, ça on sait....]
"Le troisième oeil s'ouvre !!........"
[hum, hum, serait-ce la voyante qui cause ? Elle a une voix bien masculine !]
Et ça rigole et ça crie... très ennuyeux lorsqu'on veut suivre les aventures de Tyrion dans le Trône de fer ^^"
Cette première nuit était donc très animée mais ça ne nous a pas empêché de trouver le sommeil et de dormir :)) même si au matin, aïe aïe aïe le dos... qui a dit que j'avais oublié de prendre un tapis de sol pour mettre sous le sac de couchage ? ^^"
Le lendemain, trempette à la plage à côté, perdition dans le village (l'île fait 5 km de long par 1km de large... en deux jours et demi nous n'avons jamais réussi à faire correctement le trajet du camping au port et inversement... ahem :p) et décision de prendre une douche.
A savoir sur Houat, l'eau est précieuse. Donc les douches ne font pas partie du camping et sont payantes. 2 € le jeton.
Cassandre prend son jeton, se prépare à prendre la douche, met le jeton là où il faut. Se savonne, se fait un schampoing... puis un deuxième... ah oui, mais plus d'eau.... sauf que j'avais encore du savon sur la tête. Pas grave, je demande le jeton de P. en me disant que je lui laisserai de l'eau de toute façon.
Sauf que... ce n'était pas le nombre de litres d'eau qui étaient rationnés mais le temps. 4 minutes soi-disant. Donc 3ème jeton histoire que P. puisse aussi en profiter en expliquant à la madame qui vendait les jetons, que bon, le deuxième on ne l'a pas vraiment utilisé et que le système n'était pas très clair.
Ah oui, mais, il a quand même fallu payer le jeton supplémentaire. En tout, 3 € de douche par personne, ça fait une douche en or ! Surtout que ce n'était même pas propre !
On a prévenu les autres... tant pis, on se la jouera Lost. :p
Le soir venu, le repas expédié, il pleut. 22h, un dernier café ? Non, tout est fermé, tant pis, on retourne sous les tentes.
Pas de jeu de cartes non plus... trop fatigués. Mais de la lecture avant toute chose !
Et dans le coeur de la nuit...
"[...] Nan, je ne suis pas bourrée !!!!!!!
- Anna, arrête de faire ta chieuse, ça fait un quart d'heure que je te traîne depuis la plage, tu es trempée, change toi.
- Nan, je veux pas, va te faire voir !!!!
- Anna arrête de gueuler !
- Je gueule pas d'abord !
....
ahem..... oui, bien sûr... après les Loups joyeux, voici venir amour gloire et beauté, avec un zeste de Dallas et Dynastie.
Très difficile de ne pas rire quand Anna dit qu'elle n'est pas bourrée et que manifestement, à la voix, on peut dire qu'elle l'est.
Des gens se plaignent :
"Moins de bruit y'a des gens qui voudraient dormir.
- Ouais ouais, désolée Madame, (bleurp)
...
Bref, comme disait Pépin, je passe les détails, mais c'était assez folklorique ! =^.^=
En gros, Madek a frappé Julie par erreur, qui s'est remise en cause : "Mais qu'ai-je donc fait pour mériter ça, dites le moi !!" et qui a du (mais j'ai pas tout compris, et mon cher ami P. non plus je crois) rendre un coup, mais comme ça l'a traumatisé (question qui est venue ensuite : "avez-vous déjà été frappé ?"), du coup Anna, toujours aussi alcoolisée s'est mise très en colère et il a fallu toute la patience d'un Antony pour la calmer. Madek est parti faire un tour pour se calmer. Tout le monde s'en "batait la race" (si on peut m'expliquer l'expression au passage, merci ^^") et Mathilde (qui a du revenir du coup ?? :P) devait être au milieu, j'avoue n'avoir pas bien suivi son rôle dans cet épisode du feuilleton "Camping à Houat" ;-)
Deux heures plus tard, il y a eu la suite... de quoi réveiller tout le bout de quartier...
Nan, franchement, des vacances comme ça, même si ce n'était pas confortable, même si je ne dormais pas forcément le mieux du monde la nuit, ma foi, c'était terrible, et j'en revoudrais encore plein, tout le temps... !
Dans un mois, Paris, dans deux, si tout va bien, l'Allemagne pour les championnats d'Europe de Trône de Fer (je vise... rien, je vais faire de mon mieux. NB : reviser mon deck et le faire tourner un peu, il me faudra bien de l'entraînement !!! :) )
Entre temps, j'espère que la médiation au boulot aura eu lieu, je vais tâcher d'entrer en "attache" (c'est mon patron qui écrit comme ça pour dire "contact"... vieux françois ? autre chose ? Dialecte local qui expliquerait son incompréhension face aux preuves écrites signées de la main de l'affreuse menteuse et voleuse ?) avec l'avocate médiatrice, histoire de faire avancer le schmilblick (qui je le rappelle est un oeuf et qu'un oeuf, ça ne fait pas de politique ;-) )
Oui, les accus sont chargées... j'en oublierais presque le boulot à faire pour OctoGônes :) mais comme ce n'est pas du "travail", tout va bien.
Oui, jusqu'ici, tout va mieux :)