...J'aurais aussi bien pu mettre comme titre : Sans queue ni tête, mais ç'eut été quelque peu mensonger... Alors voilà. Voilà encore un article dont je ne sais comment me dépatouiller, vu le retard pris depuis un certain temps, dans la chronologie des âneries que je raconte ici.
Je ne me demande plus, depuis longtemps, pourquoi j'alimente encore ce blog de mes propos idiots. C'est devenu une institution personnelle, un truc affectif, quoi. Mon cher blogounet est comme un animal bizarre que je me dois de nourrir de temps en temps, tel un tamagotchi. ( une de ces bêtises forcément japonaises. ) Hum. Bon, passons. J'ai un devoir à accomplir, je l'accomplis.
Alors bon. Je vais essayer de reprendre en main la situation... La dernière fois, j'en étais resté au quatorze Juillet, à Port-la-Nouvelle, Sigean.... avec celle que j'aime...Holala. Comme le temps passe vite.
Depuis un mois, Il s'en est passé, des chôôôses !... Mais bon, comme je n'ai pas un calepin journalier inscrit dans mes neurones, je me rappelle simplement ( pour commencer ) être retourné à Toulouse en Juillet, pour faire du vélo le long du canal du Midi. De Toulouse à Port-Lauraguais, aller-retour : cent kilomètres.
Holala. Ce monument phallique, à la mémoire de Paul Riquet... J'aurais pu mettre une autre image... Celle-ci va faire jaser.
Enfin bon. Soutenu dorénavant par mes nouveaux poumons de non-fumeur, je ne recule devant rien. On a nagé dans la piscine d'une chambre d'hôtes, on a passé la nuit là, on a encore fait du vélo, on est revenu, reparti... Un vrai triathlon, quoi. C'est étonnant.
N'empêche. Le Canal du Midi est une chose qui mérite d'être naviguée, ou pédalée.... De jour comme de nuit, c'est joli comme tout, et surtout, c'est plat, ou presque. On y voit des canards-colverts, comme chez moi, ainsi que toutes sortes de choses étranges, et exotiques.
...Des péniches en tous genres, rivalisant d'originalité...
...Et même des péniches à roulettes... comme cette chose, dont on se demande comment elle fait pour passer sous les ponts... ( Elle est à vendre, en tous cas...Si ça intéresse quelqu'un... )
Il y avait même, le long du canal, une expo d'Art contemporain très sympathique, dont je n'ai pu faire que deux photos un peu foireuses ...
... Des platanes scotchés de blancs, qui par un original effet d'anamorphose, évoquaient des triangles... Je ne sais pas qui en est l'auteur, parce que bon, prendre des photos tout en pédalant à la poursuite de Ma. qui fonce comme une dératée , ce n'est pas chose aisée.
... Et puis cette oeuvre suspendue dans les feuillages, ce personnage tressé... Oui. Bravo. J'ai bien aimé m'arrêter pour regarder ce truc... Que je verrais bien exposé, lors de notre prochaine expo-du-mois-de-Mai, en 2011.
Je me rends compte du fait que je ne respecte pas du tout la chronologie de ce périple cycliste, mais bon. Ca n'a pas d'importance, puisque de toute façon, personne ne lit mon blog, personne ne laisse de commentaires. Je pourrais tout aussi bien mettre ici la photo d'un yéti, personne ne le remarquerait. Haha.
Hum. Bon. Ce qui est différent, quand on voyage ( un bien grand mot ) à vélo, c'est qu'on a tendance à oublier qu'un sac à dos n'a pas la contenance d'un coffre de voiture.
Quand on se rend dans un de ces marchés-nocturnes-paysans-pour-touristes, et que comme moi on se laisse aller à acheter moultes cochonailles, et bières artisanales... on le sens passer dans ses mollets, au retour...
Mais bon. Comme je l'ai déjà dit, mes nouveaux poumons de non-fumeur m'ont à nouveau permis de triompher de cette dure épreuve. Mon foie, je ne sais pas encore...
... Et la nuit, voir des dizaines de petits lapins traverser la piste, sous nos roues de bolides, rendait la chose encore plus romantique... Là, évidemment, on n'en voit pas, mais ce qu'on voit, reste à mes yeux très romantique quand même. cqfd.
.... Et voilà encore une image très romantique. En veux-tu-en voilà... Je ne recule devant rien. Décidément.
... Et tous ces beaux platanes!...
Pour finir, je crois que je vais résumer mes escapades estivales par thèmes, ce sera plus rationnel et plus cool. On va dire que cet article, ce post, cette note, concernait " Le Canal Du Midi " ...
La suite, ( riche ) suivra demain. Et la suite de la suite un peu plus tard. Mercredi, en tous cas, je repars encore à Toulouse. ( cette si jolie ville. ) Comme le dit si bien le titre de cet article à la con, j'ai tendance à perdre un peu le contrôle, ( perdre les pédales, haha. ) en ce si joli mois d'Août... Mais j'assume... Youpi.
A suivre, donc...