Je découvre cet article sur le site www.dhnet.be, le site de la Dernière heure :
"Le record du monde de Houla Houp a été battu
OSTENDE La météo était de la partie, ce samedi, sur la plage d’Ostende où la sympathique Julie Taton, marraine de l’opération Activia Houp et ambassadrice du yaourt à boire Activia Drink de Danone, avait donné rendez-vous aux vacanciers pour battre un record : réunir le plus grand nombre d’individus en un seul et même lieu pour faire du houla houp. Original, non ? Et super fun, surtout au cœur des vacances ! Hier, dès 13 heures, les premiers participants sont arrivés et se sont inscrits, avant de participer à un petit entraînement avec Julie Taton qui ne manqua pas de leur distiller quelques précieux conseils pour ne pas faire tomber le cerceau à terre.
Tous reçurent un houla houp, un tee-shirt et, naturellement, les indispensables Activia Drinks. Pour faire du sport, certains étaient en short et tee-shirt, tandis que d’autres, ayant découvert le concours le jour même, étaient tous simplement en maillot de bain.
À 15 heures, le coup d’envoi de la tentative de record fut lancé. Objectif : rassembler un minimum de 2.300 participants pour faire du houla houp durant 2 minutes. Rien que ça ! Pour rappel, le précédent record du plus grand rassemblement de personnes pratiquant le houla houp avait été établi le 28 octobre 2000 à Taïwan avec 2.290 participants.
Peu après la fin du challenge, Danone avait comptabilisé 2.875 participants. “On est plus que satisfaits de l’opération, nous a déclaré Kaatje Vantilboorgh, assistante de direction à la communication de Danone Belgique. Cette opération s’inscrivait dans le cadre des engagements de Danone qui consistent à faire vivre les gens plus sainement, à promouvoir un mode de vie plus sain grâce à une meilleure nutrition et une activité sportive.” Si 2.875 participants ont été comptabilisés par les organisateurs, on ne sait toutefois pas encore si le record du monde a été battu. Il faut, en effet, pour cela qu’il soit homologué par le Guinness Book des Records, ce qui sera fait dans le courant de cette semaine.
Nicolas Dewaelheyns
© La Dernière Heure 2010"
Dingue comme la presse peut mentir dans ses titres. Quand on lit l'article, on découvre, tout à la fin "on ne sait toutefois pas encore si le record du monde a été battu". Le titre n'est donc pas fiable. De plus, tant l'adorable Julie Taton, avec qui j'ai parlé un peu juste avant le début de la tentative record, que le présentateur obsédé sexuel ont clairement indiqué qu'on devait tenir deux minutes en hulla houp pour avoir le record... Vu que déjà nous on n'a pas tenu deux minutes, et que tout autour de moi, ça tenait pas deux minutes (faut être vachement doué pour tenir deux minutes) ben c'est foutu, enfin je pense... record non battu, à priori, et tout le monde le savait hier !
J'aime pas ça, la presse qui utilise des titres mensongers. En plus, cette façon de citer Danone, et le fait qu'on ait reçu l'indispensable Activia Drink, ça fait vraiment article publicitaire, non ? Bien sûr, c'était sponsorisé, mais tout de même, y'a des limites journalistiques. Moi quand je mets du sponsorisé ici, c'est indiqué. Pourquoi DH fait pas pareil ? En plus, les Activia Drink, on les a reçu en sortant, quand on était assoiffés par deux heures d'entraînement, de danse, de sauts, de chants et de joie, alors c'était pas indispensable pour tenter le record, qu'on se le dise.
Vous inquiétez pas, pour le reste, le récit de cette journée géniallissime (et sans pluie, n'en déplaise aux mauvaises langues), suit demain, si je parviens à tout vous écrire, car, comme indiqué sur FB, j'ai fait six billets ce matin, m'en reste plus de 200 si je veux vous parler de tout ce dont j'ai envie de vous parler... Donc billet et photos persos suivent bientôt, ainsi que plein plein d'anecdotes (teasing teasing).
Photos ci-dessous © Bernard Demoulin (moi chuis devant le petit bâtiment vert dont on voit le toit, là, à gauche)