Pioché dans le sac de cadeaux de Books and the city, ce roman pur chick-lit aux accents mythologiques m'avait intriguée...j'ai vite déchanté!
4ème de couv: "Certaines histoires se répètent à travers les siècles et, Stéphanie en est convaincue, elle est elle-même victime de «la malédiction de Pénélope». Elle a beau être une jeune femme bien de son temps avec un job dans une grande maison d'édition, une thèse à terminer et des amies adorables, un fil mystérieux la relie à une ère plus lointaine où une épouse modèle attendit patiemment le retour de son héros. Car oui, comme bien d'autres amoureuses, Stéphanie passe son temps à attendre son cher et tendre. Et depuis la reine mythique, seuls les accessoires ont changé. Scotchée à son téléphone jour et nuit, passant et repassant les épisodes de séries TV cultes comme Pénélope aurait fait et défait sa tapisserie, Stéphanie revit la tragédie de la femme soumise avec pour seule compagnie son insupportable petit chien baptisé... Télémaque."
A part quelques rares sourires, je me suis embrouillée dans les personnages tous bien caricaturaux, je me suis ennuyée à force de deviner ce qui allait arriver, je me suis même sentie assez frustrée voire flouée par une promesse alléchante d'intertextualité qui fait un flop dans ce pur produit de consommation qui tire sur des ficelles trop connues et semble prendre ses lectrices pour de simples midinettes..
J'oublie vite, donc!!