Magazine Journal intime

SOS, magasinage de la rentrée en vue

Publié le 16 août 2010 par Imparfaiteetalors
SOS, magasinage de la rentrée en vueDe : Anik ---
Envoyé : 15 août 2010 ---
À : Julie ---
Objet : SOS, magasinage de la rentrée en vue! ---
Salut Julie,
Ça y est ! Elles sont arrivées… Elles sont apparues sur le pas de ma porte cette semaine... Colorées, criantes, elles me rappellent l'inévitable... Les fameuses circulaires de la rentrée scolaire ! Entends-tu mon cri d’agonie?
Je suis allergique à la rentrée (ça doit être ce qui me fait éternuer plutôt que l’herbe à poux, tiens donc…)! Mon aversion pour le magasinage me donne de l’urticaire. Je ne suis certes pas une femme normale, car je déteste, que dis-je, j’exècre, magasiner. Je n’éprouve aucun plaisir à faire le tour des magasins en quête de la meilleure affaire. Fouiller la ville entière (Dieu sait que Laval est la capitale des centres commerciaux) pour trouver tout ce que je cherche, c'est ma mort. Encore un long cri de désespoir. Arghhhh!!!)...
Je te le dis! Je nourris le fantasme (celui-là parmi tant d’autres, héhé!) d’un seul et unique magasin où je pourrai me procurer tout ce dont les filles ont besoin. Je rêve de les voir essayer un après l’autre un régiment de sacs à dos. Pourvu qu’ils soient confortables et qu’ils « toffent la run » jusqu’à la fin de l’année scolaire, peu m’importe qu’elles jettent leur dévolu sur un sac à dos de princesse rose pétant avec des paillettes (de toute manière, mon côté quétaine aime ça)!
J’ai respiré un bon coup et j’ai regardé toute la pile de circulaires. Fidèle à mon habitude, j’ai trouvé une philosophie pour m’en sortir : Stick to the list!!! Pour me simplifier la vie, je me lance le défi de tout régler dans un seul magasin. J’irai chez Zellers. Point à la ligne. J’économiserai sur les 1001 articles qui de la liste de Philosophe et je pourrai compléter facilement pour Dynamite et AngeCornue qui iront à la garderie. Ce qui sera parfait pour mon portefeuille (ah! l’économe en moi sera très satisfaite)! En prime, je m’achèterai le dernier CD de Lady Gaga pour me gâter un peu :-D
Un magasin. Et voilà le travail!
Comment t’en sortiras-tu de ton côté?
Anik

Julie répond à Anik


De : Julie
Envoyé : 16 août 2010
À : Anik
Objet : RE : SOS, magasinage de la rentrée en vue!
Salut Anik,
Ça alors! Je te conseille de te mettre au yoga et à la tisane. :-D
C’est drôle, parce que la rentrée, pour moi, c’est un mélange d’excitation et de fébrilité. Bien sûr, j’ai tout un vertige juste à penser qu’il faudra troquer l’ambiance zen de l’été par une tornade de puissance 5. Mais j’ai toujours pensé que de retrouver la routine de l’automne a un je ne sais quoi de réconfortant.
Pour moi le magasinage de la rentrée, c’est loin d’être éprouvant. C’est même un très bon souvenir d’enfance. Je me rappelle que j’attendais ma liste d’articles scolaire avec impatience. Je comptais les dodos avant le retour en classe. Et c’était tout un événement pour moi de partir magasiner avec ma mère pour choisir tout ce dont j’avais besoin. Une fois arrivée à la maison, je faisais des piles avec MES nouveaux articles. J’allais même jusqu’à compter le bon nombre de feuilles mobiles pour chacun de mes cartables! Ouais, mon penchant pour le zèle vient d’aussi loin :-S
C’est donc un réflexe pour moi de rendre l’expérience tout aussi spéciale pour GrandeSoeur. On s’organise un tête-à-tête pour remplir son sac d’école: c’est notre sortie de « grandes ». Je choisis un matin calme sans clients pressés (primordial!) et je trouve le trajet optimal pour un magasinage éclair (il y a une limite à la patience d’une mère et de sa fille, quand même!). Vive les allées désertes pour la laisser aller à ses réflexions! Sans broncher, je la laisse trancher des questions très épineuses. « Quand mon enseignante dit « taille-crayon de qualité », penses-tu que je peux le choisir rose quand même? ».
Pour les vêtements des enfants, je t’avoue que je pousse mon imMÈREfection jusqu’à y aller toute seule! Au pire, je rapporte ce qui ne fait pas après le traditionnel défilé de mode devant PapaZen. C’est toujours un plaisir pour moi de flâner tranquille dans les rangées de vêtements de fillettes… ouais, bon, j’arrive de plus en plus à m’émerveiller devant les vêtements gris et bleus des petits garçons ;-) Agencer des kits pratiques dont les morceaux et couleurs sont interchangeables (avoue que c’est toujours utile les jours de lessive!) est pour moi un défi aussi stimulant qu’un sudoku.
Julie
P.-S. C’est drôle parce que c’est justement au « magasin du Z » que je suis allée avec GrandeSoeur samedi dernier. C’est le magasin le plus près de chez nous et il nous permet de battre des records de vitesse toute l’année durant! En moins d’une heure et pour moins de 100 $, j’avais tout ce dont GrandeSoeur avait besoin pour la 1re année (sauf pour les quelques articles spécialisés réservés pour sa classe à la librairie). En prime, j’ai acheté les maillots de danse des filles, j’ai fait une razzia dans les vêtements d’été en liquidation et j’ai choisi du matériel pour MON journal créatif! Yé!
Crédits photo: Licence CC, GenBug

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog