Magazine Journal intime

Comment faire le magasinage de la rentrée sans se tracasser?

Publié le 16 août 2010 par Imparfaiteetalors
Ça y est ! Ils nous ont envahi... Ils sont apparus sur le pas de ma porte cette semaine... Colorés, criants, me rappelant l'inévitable... Les fameux circulaires de la rentrée scolaire ! Même si je n'écoute ni la télévision ni la radio, même si je ne suis pratiquement pas sortie de chez moi depuis deux semaines, je n'ai nul autre choix que de constater que le retour en classe est sur le point de se reproduire (entendre ici mon long cri d'agonie...).
Tiens donc, ça pourrait expliquer mes allergies... je suis allergique à la rentrée, pas à l'herbe à poux !!! Mais ma pire allergie, c'est probablement mon aversion pour le magasinage. Allez-y, dites-le! Oui, dites-le! Je ne suis pas une femme normale. Je déteste, non, j'exècre le magasinage. Faire le tour des magasins pour que l'économe en moi ait l'impression d'avoir obtenu les meilleurs rabais, fouiller la ville entière (et Dieu sait que Laval est la capitale des centres commerciaux) pour trouver tout ce que je cherche, c'est ma mort (bon, encore un long cri d'agonie)...
Il doit bien y avoir un moyen de se simplifier la vie ? J'ai trois enfants, je suis monoparentale de surcroît, et j'aimerais bien ne pouvoir me « taper » qu'un seul et unique magasin, un magasin où il y a de tout : fournitures scolaires et vêtements, parce que ça grandit, ces petits mousses-là!... Évidemment, je veux laisser les filles choisir parmi une variété intéressante d'items (mais pas trop chers, je suis près de mes sous, tout de même!), surtout le fameux sac à dos, que je souhaite de bonne qualité, confortable et durable, avec du rangement pratique!
Alors, cette année, en regardant les circulaires, j'ai fait ma liste d'emplettes (comme disent les Anglais : stick to the list!!!), et je vais aller me la procurer chez Zellers. Point à la ligne. Les vêtements de la gamme Cherokee seront idéaux pour la garderie et l'école, à des prix vraiment parfaits pour mon portefeuille. Et il y a tout ce qu'il me faut en guise de fournitures scolaires. Puis tant qu'à y être, je vais aussi acheter le dernier CD de Lady Gaga, pour me gâter un peu.
Un magasin : Zellers. Pas de perte de temps... Des économies, les prix les plus bas... Et voilà le travail! Une rentrée scolaire comme je l'aime, avec du temps pour relaxer plutôt qu'une course folle à magasiner partout.
Et vous, quelle est votre technique pour sauver du temps et de l'argent dans le magasinage de la rentrée ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog