Mon roman pour ados étant entre les mains de ma directrice littéraire, je peux maintenant me concentrer sur les corrections d’Éternellement givrée.
Depuis quelques semaines déjà, j’avais des doutes sur une partie de l’intrigue et la fin choisie. Je trouvais que ça ne correspondait pas à mes personnages. Je me suis relue, j’ai discuté avec ma directrice littéraire et nous sommes arrivées à la même conclusion : la dernière partie est à revoir.
Me revoilà donc plongée dans le dernier tome de ma trilogie, le cerveau en ébullition. J’ai des tas d’idées pour corriger ce qui ne va pas mais je ne sais pas si elles sont viables. Il va falloir que je penche un peu plus en avant sur les problèmes à résoudre.
Ce n’est pas toujours évident d’écrire mais je dois dire que je me sens vraiment privilégiée de pouvoir travailler en collaboration avec une maison d’édition qui sait m’écouter, apaiser mes nombreuses craintes et m’aiguiller sur le chemin à prendre. L’écriture est une chemin tellement solitaire qu’on en oublierait presque que certaines personnes ont un regard objectif et peuvent nous aider à améliorer notre manuscrit. C’est vraiment agréable de pouvoir se tourner vers des personnes en qui on a confiance.
Je me prépare donc à relever mes manches et à revoir mon tome III, tout en attendant le verdict final de mon roman pour ados. Et là, j’ai vraiment hâte d’avoir des nouvelles !