Le sujet qui me préoccupe en ce début de soirée est le sort que le Régime iranien réserve à Sakineh (photo), accusée d’adultère et de complot pour l’assassinat de son défunt mari. La lapidation est pratiquée depuis la nuit des temps, pas seulement en Iran. Celle de cette femme, dont certains récupèrent honteusement la peine de mort, est une action pour fustiger l’Iran. Toute peine de mort est un désastre. Je suis contre. Que ce soit par pendaison, par lapidation et que sais-je encore tant, les hommes sont cruels.
Ce n’est pas un hasard, l’indignation sélective est partie de BHL. Les autorités françaises, par la voix du ministère des Affaires étrangères ont indiqué que: « les moyens qui peuvent être mis en oeuvre » pour éviter la peine de mort par lapidation à l’Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani. » seront étudiés. Pourtant, récemment, chez les amis Afghans de l’Occident, une jeune femme de 23 ans, déjà fiancée, et un homme de 28 ans, marié, avaient été condamnés à mort à la lapidation par les talibans. Ah oui, les talibans ! Preuve qu’après autant d’années, la fameuse coalition ne sert à rien.
Et pourtant, chaque jour, chez les amis saoudiens il y a des lapidations. Puisque l’Occident « boit » son pétrole, il n’est pas regardant sur les droits de l’homme qui y sont constamment violés. En parlant de peine de mort, les Etats-Unis ne sont même pas un exemple. Il y a des innocents qui attendent leur sort dans les couloirs de la mort comme Mumia Abu-Jamal et consorts. Pourquoi personne ne se mobilise vraiment pour ces gens-là ?
Non, dénoncer tout ce poker menteur c’est faire oeuvre de salubrité publique. Il faut que ce « deux poids deux mesures », cesse. Si vous voulez signer la pétition pour sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani, cliquez sur son nom. Il y a du beau monde, même les Américains chez qui la peine de mort existe toujours. Amusant.