La journée a été éprouvante, Paris-Lyon en 7 heures (en comptant les pauses certes). J’en ai ras le bol de la voiture, j’ai mal aux fesses et le dos en compote. J’ai une chance phénoménale, mes enfants sont adorables! Il faut dire qu’une invention révolutionnaire est apparue dans l’univers des parents: le lecteur de DVD portable c’est juste une tuerie! Bon à condition que vos enfants n’aient pas mal au coeur mais sinon ce truc est génial!
Dans mon souvenir avec mes frères, enfants, c’était la catastrophe. Mes parents partaient toujours aux aurores donc ils devaient avoir la paix une ou deux heure le temps que l’on finisse notre nuit mais ensuite c’était l’horreur à trois à l’arrière de la simca 1000, les cuisses brulées par le cuir en skaï rouge! J’ai un souvenir d’ennui, de chaleur (ah oui la clim est aussi une invention bénie des Dieux!) Au bout d’un moment où le niveau sonore devait empêcher mon père de se concentrer sur la route je me souviens d’une main, sortant de nullepart tentant de chopper l’un d’entre nous. A l’époque pas de ceinture donc fastoche d’éviter la grosse main du father! Je me souviens du vieux poste de radio qui graillonnait les grosesse têtes ou pire, des cassettes de Lenorman ou de Sardou qui me collait la gerbe…Cette époque est révolue!
Prems a été adorable!
Deuz quand à elle a dormi la plupart du temps et a tété aux arrêts prévus! Elle a juste craqué sur le périph’ parisien, mais qui ne le ferait pas?
Moi, ma journée a aussi été sauvée par mon iphone branché sur l’allume cigare.
Petite revue de la twittosphère et de la blogosphère du jour!
Ce matin le buzz c’était Alain Lambert, député de l’Orne qui a eu le malheur, ô sacrilège de tweeter pendant la messe, enfin avant qu’elle ne commence; rien de bien extraordinaire mais l’info a été relayée par ouest-france qui crie au scandale n’ayant rien de mieux à se mettre sous la dent. Sur ces entrefaits le député décide de tirer sa révérence et de quitter la toile. Gros buzz! Les twittos refuse qu’il ferme son compte et se déchainent!
Sur la blogosphère, les billets se suivent et ne se ressemblent pas.
J’en retiendrai deux:
Sur le blog de Ginie, Femme sweet Femme: « tu ne seras pas un homme mon fils » Bouleversant aux larmes…
Sur le blog de la mère joie: « pas prévu mais bienvenue »
Ainsi va la vie…
******
Photos: