Eden Abargil: la Lynndie England de Tsahal !

Publié le 17 août 2010 par Menye Alain

Eden Abargil est officier et fasciste. La presse française floute ses photos. Étonnant. Elle a fait son service militaire comme ça se passe pour tout le monde en Israël. Mais, le couac est venu de son comportement avec les prisonniers Palestiniens qu’elle détenait. La question est de savoir qui est le photographe de l’horreur. L’affaire fait grand bruit et la journaliste et blogueuse Lisa Goldman a contacté cette extrémiste et, elle lui a répondu: « Je ne parle pas aux gauchos ». On a donc à faire à l’extrême droite la plus dure de Netanyahou.

Le défenseur infatigable des droits de l’homme Yishaï Menuchim, directeur du Comité israélien contre la torture, a stigmatisé dans un communiqué le comportement de la soldate, estimant qu’il “illustre une attitude qui est devenue une norme consistant à traiter les Palestiniens comme des objets et non des êtres humains”. Mais, face à cette indignation, vous noterez qu’elle ne risque rien.

Va-t-on assister comme à Abou Ghraïb à une condamnation à de la prison de cette jeune femme comme le fut la soldate américaine Lynndie England dont elle s’est probablement inspirée ? C’est moins sûr tellement, la haine de l’arabe est plus forte que la raison au niveau du Régime en place, qui plombe tout, faisant croire que les Israéliens sont tous des racistes.

Il y a quelque chose qui me fait sourire quand je parcoure la presse. En France, en Suisse, les photos de la soldate sont floutées. On se demande bien pourquoi puisqu’elle pose à visage découvert sur Facebook. C’est dans un site belge que j’ai trouvé une de ses photos pas floutées. (merci à EL !)