La mode est aux reprises. Ou plutôt est encore aux reprises. Une sorte d’esprit vintage qui permet à des boîtes s’étant cassées la gueule de revenir par la grande porte. Quand « Another brick in the wall » est remixée par un brillant DJ pour animer les soirées estivales. Quand Feiyue, marque de pompes chinoises des années 60 censée montrer le savoir-faire maoïste face au Grand Satan capitaliste, est rachetée et relancée par des occidentaux. Quand on regrette les années 60, où tout était si cool et si stylé, rêvant ainsi d’être un hippie qui est tombé quarante ans trop tard. Triste époque à vrai dire, où se projeter dans l’avenir ne se résume qu’à réinventer le passé. Mais bon, c’est la mode, et, comme chacun sait, elle est volatile et éphémère.
Voilà un groupe qui a tout compris: un nom qui n’omet pas de préciser qu’il est « new », dans le doute. Un groupe qui, lui aussi, aime les poneys et le golfe. Un groupe jeune et stylé, en somme. Manque la touche vintage:
Et voilà. Ce groupe a trois ans d’existence. Non non, il n’est pas le groupe qui a concurrencé ABBA à l’époque, je vous assure. Qu’on se rassure: il passe quand même en boîte, collé au remix des Pink Floyd je suppose. Je vous indique tout de même le lien vers leur myspace, on ne sait jamais, vous êtes peut-être à la fois vintage, nostalgique du « Petit Père des Peuples », grand fan d’ABBA, et né dans les années 80.