Pourquoi dis-tu "allo", quand tu décroches ton téléphone ? Combien de fois t'es-tu posée cette question existentielle ! et bien JE te donne la réponse, la vraie, la seule, l'unique.
Si au moins un Français, juste un parmi les 65 miyons qu'on est 'jourd'hui, si un seul avait eu la génie d'inventer le téléphone LE MONDE ENTIER dirait peut être "BONJOUR" au lieu de allo en décrochant. Ben non, il a fallu que ce soit Alexander Bell qui eut cette bonne idée là aux E.U. en plus, et tu vas savoir pourquoi tout de suite.
Alexander, est né en 1847 d'une maman sourde et d'un pôpa spécialisée dans la rééducation des enfants sourds-muets, ce qui fait donc qu'il se passionna très tôt pour les sons (mais pas pour les cons). Excellent musicien, le jeune Alexander abandonna cet art pour enseigner la phonétique à des malentendants.. Il réfléchit alors à la façon de transmettre des paroles à distance grâce à l'électricité et travailla à partir de 1874 à l'amélioration du télégraphe. Deux ans plus tard, il parvint à transmettre cette phrase à son assistant resté dans le bureau voisin : "Watson vous pouvez venir ? j'ai besoin de vous". Les balbutiements du premier téléphone : a-reuh : La Bell Telephone Company fut alors créée "Hello!" s'exclamaient en choeur les joyeux américains, tout contents, comme des gamins, en décrochant leur appareil : Ce Hello s'est transformé en Allo lorsque l'invention de Bell a traversé l'Atlantique à la nage.
Alors dit-on partout "allo" ?Ben non, en Italie on dit "pronto", en Espagne on dit "Hola", et au Japon, tu sais comment on dit...au Japon on dit "moshi moshi", mimi, non ?