Magazine Journal intime

Crique Gabrielle ... balade au fil de l'eau !

Publié le 19 août 2010 par Christinebriere

Crique Gabrielle ... balade au fil de l'eau !
Tu poses ton curseur sur l'image pour voir notre point de départ ... "Waiki Village" dégrad Dacca à Roura !

http://2bis.ruedumoulin.free.fr/Cartes-et-plans/Guyane/mini-guyane.png
 

 

J'espère que tu as pris ton chapeau et ta crème solaire, je t'emmène en balade sur une petite crique à 30 mn de Cayenne !! Et tu seras bien accompagné, la balade se fait en compagnie de mes amies martiniquaises !!

Si la remontée de la crique se fait "tout confort" dans une pirogue à moteur qui traîne notre canoë (le petit vert à 3 place juste derrière les moteurs sur la photo) il va falloir faire bouger tes bras pour trouver les deux lacs et redescendre les 14 km !!


 

Crique Gabrielle ... balade au fil de l'eau !
Après presqu'une heure de pirogue à moteur, nous voilà dans la savane  !

 

 

Notre piroguier nous installe dans notre canoë et nous explique comment parvenir aux lacs. Les explications sont sommaires mais nous comprendrons très vite que nous ne pouvons nous perdre malgré la multitude de végétation, le chemin est évident.La seule difficulté étant de pagayer au milieu de toute cette végétation !

 

 

Crique Gabrielle ... balade au fil de l'eau !
Ca valait ee coup de batailler dans les arbres, les lacs sont magnifiques !

 

 

Nous trouvons un premier lac, puis un second et suivons même une trace pour trouver le troisième ... qui n'existe pas bien sûr et nous devons rebrousser chemin, le passage est encombré ! Nous n'entendons que les oiseaux et le bruit de l'eau, le spectacle est grandiose ... plus l'envie de pagailler, juste de profiter de ces instants précieux !!

 

 

Crique Gabrielle ... balade au fil de l'eau !
Nous descendons la crique, doucement ... jusqu'à ce qu'arrivent de gros nuages !

 

 

Mais le temps passe, nous n'avons loué le canoë que pour la demi-journée, il faut maintenant rentrer ! Cette sortie, bien que physique, n'est pas difficile car le courant nous porte !! En fin de parcours, le ciel menace, nous pagayons donc vivement pour arriver ... en même temps que la pluie !!
Le restaurant sert ce jour-là du cochon bois ... et comme l'exercice donne de l'appétit, nous en profitons (merci Annette, merci Arlette, c'était du bonheur cette balade avec vous!).

Chaque image en cache une autre ... pose ton curseur si tu as le temps ... Et la mini-carte de Guyane mèe à la carte du parcours du jour par un simple "clic" !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog