La Romantic girls & the city team – episode 4 : Loveactually

Publié le 19 août 2010 par Anaïs Valente

Le matin de cette soirée Romantic girls, sur la radio au dauphin bleu, j’entends « Love is all around us », pour la toute première fois de ma vie.  Je connais la version « Christmas is all around us », bien sûr, via Loveactually, mais je n’avais jamais entendu la version originale.

Ce qui m’a le plus marqué dans ce film, ce sont ces paroles qui disent qu’au moment des attentats du onze septembre, tous les appels passés depuis les tours étaient des messages d’amour.  En entendant ça, j’étais déjà en train de pleurnichouiller.

Loveactually est un de mes films préférés, car il rassemble tout ce que j’aime dans un film : humour, tendresse, amour, passion, chagrins.

Et c’est dans Loveactually que j’ai découvert Keira Knightley et totalement craqué pour elle (platoniquement hein).

Toutes ces histoires qui s’entremêlent : trahison, amour impossible, séduction, dévotion au point d’en oublier sa vie, amour secret, passion…

A aucun moment, dans Loveactually, je ne m’ennuie.  A aucun moment je ne suis pas émue.  A aucun moment je ne tremble pas pour les personnages qui me livrent des tranches de leur vie.

J’aime, voilà tout.

Et puis la musique au piano.  Sublimissime.

Et puis Keira Knightley qui découvre la vidéo.  Touchant.

Et puis Emma Thomson qui découvre son cadeau de Noël.  Dramatique.

Et puis Laura Linney qui bousille tout.  Des baffes.

Et puis Hugh Grant qui danse.  Hilarant.

Et puis Andrew Lincoln qui sonne à la porte, avec ses petits panneaux.  Il est booooo.  Je veuuuuux.

Et puis Colin Firth qui apprend le portugais.  Dément.

Et puis et puis et puis…

Et puis Mademoiselle Jones, du blog L’observation participante, qui a vu ce film, et nous livre ses réactions.  J’adore j’adhère.  Ces dessins, ça pourrait être la Romantic girls & the city, non ?  Tout qui a vu ce film va adoooorer ces illus.

Oh que oui…

Ce soir, on regarde Ensemble c’est tout, parce que vous l’avez décidé.  Ensuite, on suivra vos votes, vu que j'ai pas envie de vous faire revoter chaque quinzaine, je veux pas vous épuiser... Donc on regardera Orgueil et préjugés puis Sweet November.  Après cela, je referai un sondage... ça vous va ?