Le site officiel france.fr lancé symbolique le 14 juillet 2010 avait fait long feu. Après les moqueries et les critiques sur ses dysfonctionnements, une polémique voir le jour à propos du gouffre financier qu’il aurait engendré. Le site ZDnet.fr se demande également à quoi il va servir. Il cite en exemple pour la partie « promotion touristique » les sites homologues italien et suédois. Mais gageons que tout cela va se tasser. En effet, depuis quelques jours, il est maintenant accessible et parfaitement opérationnel.
Il a l’ambition d’être le « portail multilingue de référence de l’ensemble des ressources et services de l’Internet public français. Il vise également à promouvoir l’image, les valeurs et les spécificités de la France dans le monde »
Il est organisé autour de six thèmes
Connaître – Visiter – Vivre – Etudier – Travailler - Entreprendre
Il s’adresse notamment, à tous ceux qui vivent en France, aux Français qui vivent hors de France, aux touristes français et étrangers, aux médias français et étrangers. Il est rédigé en français, anglais, allemand, espagnol, italien.
Je n’ai pas encore mesuré toute la richesse de son contenu. Mais des à présent j’ai mis dans mes favoris son annuaire de liens
ûé
ûé