Voilà aprés m'être bravement approprié les hiraganas, me voilà lancée dans les katakanas.
Pour en revenir sur mon apprentissage du japonais. Je l'avais laissé de côté pour apprendre l'espagnol et partir travailler là-bas. Ensuite j'avais poursuivi mon apprentissage de l'espagnol pendant un certain temps avec des amis espagnol malgré mon retour en France. Mais j'ai repris le japonais complètement de 0, il y a quelques temps déjà.
Concernant mon livre de cours (leçon 11): je maîtrise les hiraganas (j'arrive à lire des contes pour enfants en hiraganas sans regarder mon tableau), je connais 108 mots de vocabulaire (objet du quotidien, couleurs, aliments, animaux, adjectifs) s'écrivant avec les hiraganas, je connais aussi quelques particules (comme les mots de liaison "et", "de", "ou") ainsi que des régles de grammaire de base sur les adjectifs et quasi-adjectifs.
Concernant mon appli iPhone (leçon 14): je découvre les katakanas, je connais 45 mots de vocabulaire (venant de verbes basiques, expressions temporelles, TV, journaux écrits), je sais poser des questions ^^, exprimer mes repéres dans l'espace, faire des requêtes polies.
J'arrive à repérer tous ces éléments dans les films d'animation en japonais. En ce moment, je me fais une cure de Hayao Miyazaki.