Objectif de rentrée

Publié le 22 août 2010 par Lejournaldeneon

REPRISE DES HOSTILITÉS...


Quelques doses d’adrénaline et encore une bonne ration d’endorphine pour tenir le coup jusqu’à l’automne. Néon™ remet ça et plutôt deux fois qu’une... Tout une saison d’entraînement à vélo à convertir en milliers de kilomètres à pied, dans cette idée de « marathoner » le rendez-vous international de Lausanne en moins de trois heures. Un programme chargé. Disons une bonne dizaine de semaines à raison de 100 kilomètres par tranche de 6 jours. soit environ 35 à 40 heures de course à pied chaque mois, pendant un peu plus de deux mois... Un total de près de cent heures d’exercice et quelques mille bornes sur le bitume bisontin pour en arriver au jour J, fin bien ! Voilà pour le programme ! Quant à tous ceux qui me prédisent déjà quelques courbatures d’ici quelques jours. Néon™ a tout prévu. Une petite recette de sorcière de mon amie Maria. Une potion diabolique à base d’huile essentielle GAULTHERIE™ +15gtes de d'arbre à Thé +15 gtes de RAVINTSARA™. (Un petit quart d’heure dans un bon bain chaud juste après la course) et hop ! propre comme un sou neuf et plus la moindre sensation d’inflammation pour attaquer la journée de boulot du lendemain...

Néon™ sur les pentes finales du Mont Ventoux en 2009

Néon™ dans le dernier kilomètre du Marathon de Lausanne en 2008
Un bon entraînement et un beau décor... les rives du lac Léman par exemple. On a déjà vu plus moche, non ! Le quartier d'Ouchy, le village de Grandvaux et les vignes de Lavaux... Un aller-retour Lausanne en passant par la Tour-de-peilz, au milieu de quelques milliers de coureurs venus tout exprès d’un peu partout dans le monde pour disputer l’épreuve mythique du Marathon. La distance respectable de 42,195 Km... entre les vignes et les eaux calmes du Léman.
AUTOUR DU LAC LÉMAN...

Un équipement adéquat. En l’occurrence une paire de Nike™ Lunar Glide + au lieu de mes vieilles Voméro toutes foutues, et un vrai pied de nez à mes New Balance™ 830 passées d’âge dont je n'arrive pas à me séparer. La technologie Lunar est une vraie petite révolution dans le compromis d’une bonne stabilité, bien amortie et qui gardent pourtant un excellent dynamisme. Enfin c'est ce qui est écrit sur la boite... On s'en recause dans 2 ou 300 kilomètres, promis.

NIKE™ LUNARGLIDE+

Une semelle en plastique révolutionnaire. Encore un truc de la marque ailée fabriquée en Asie (comme tout ce qu’on fabrique maintenant d’un peu chouette aujourd'hui pour faire le beau sur les plateaux de télé), et testée officiellement par la Nasa™, allez savoir pourquoi ?!...
Bon ! une bonne paire de pompes vietnamiennes qui rebondissent correctement, et puis de quoi dormir au plus près de la ligne de départ... Disons, vraiment très prêt pour pas commencer à gaspiller toutes ses forces avant le coup d'envoi de la compétition. Cet Hôtel*** du port par exemple, face au lac et au pied du château**** de la commune autrefois « libre et indépendante » d’Ouchy (dit-on dans Wikipedia). Une chambre avec vue pile poil sur la ligne d’arrivée, et qui coûte quand même la peau du cul malgré le caractère tout de même un peu vieillot de l’établissement. (Compter une centaine de CHF, soit 75 euros pour un repas au restaurant du château en question). Certes, peut-être un tout petit peu cher ?!... Ou bien préférez alors la soirée pasta... prévue par l'organisation de la course à bord du bateau amarré sur le quai d'Ouchy. Y'a plein de sauce tomate avec du gruyère d'appellation suisse contrôlée, et en plus c'est gratuit ! Mmmmhh !
L'HÔTEL DU PORT À LAUSANNE (SUISSE)